Critique

par chris936 le lun. 25 mai 1970 Staff

Le premier tome de cette série correspond au tome 47 de Jojo's Bizarre Adventure, abandonné il y a quelques années par J'ai Lu.

Premier constat : inutile d'avoir lu les 46 tomes de chez J'ai Lu pour apprécier Golden Wind. Pourquoi? Déjà parce que ce nouveau chapitre est parfaitement indépendant des précédents; et ensuite parce que Tonkam a eu l'excellente idée de publier en fin du tome 1 de Golden Wind un résumé assez détaillé de ces 46 tomes.
Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer!

Comme auparavant, l'imagination de l'auteur semble sans limite et c'est là le principal intérêt du manga. Chaque pouvoir est unique et jamais vu autre part : c'est du 100% inédit. En plus, ces capacités sont chaque fois magnifiquement exploitées.
Les combats n'en sont que plus intéressants. A ce propos, ceux-ci ne sont jamais un concours de force pure; ils sont très réfléchis et stratégiques. L'emportera celui qui aura le mieux saisi le pouvoir de l'adversaire et utilisé la topographie à son avantage; un peu à l'image de HxH, que l'on pourrait croire copié sur Jojo's à certains moments.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)