Critique Manga Abara

Abara

par mnskill le lun. 25 mai 1970

Je l'avoue, au départ, le simple fait que cette série soit signée de la main de Nihei m'a suffit à me convaincre de l'acheter.

Lorsque je me suis mis à sa lecture, j'ai tout d'abord été (comme avec toutes les séries de Tsutomu) un peu désorienté. Mais une fois la trame de l'histoire assimilée, j'ai vraiment apprécié ces deux volumes. C'est un fait, Nihei est un dessinateur avant tout. Il a d'excellente idées, mais parfois tellement poussée et tellement "claires" pour lui-même qu'il se laisse aller dans une histoire que l'on pourrait classer de "incompréhensible" si l'on ne se creusait pas un peu les méninges.

La magie de Nihei, c'est de pouvoir s'inventer un fond, un arrière plan dans lequel on glissera tous les éléments de ses mangas. Ca laisse libre cours à notre imagination et à notre créativité (tout en nous guidant à travers le livre) afin de se concevoir la meilleure histoire possible. Et cette magie, on la retrouve bien sûr dans ces deux livres qui seront parfait pour votre collection !

Abara
mnskill Suivre mnskill Toutes ses critiques (2)