• Critique Les chefs-d'œuvre de Lovecraft - Les montagnes hallucinées par

Un manga sympathique, qui reflète l'univers de Lovecraft.

Le lecteur retrouve bien l'ambiance sombre, nous suivons une expédition polaire qui tourne à la catastrophe... Cette première partie est prometteuse, elle respecte parfaitement le scénario de l'auteur. Le deuxième tome laissera place à plus d'horreur. Ici les bases sont simplement posées, le lecteur cherche à comprendre ce qu'il s'est passé avant la découverte des corps des chercheurs.

Avec Lovecraft l'horreur est plus suggérée que représentée, il n'y a pas de scènes trop violentes ou sanglantes avec des détails gores dans ses romans.

Les créatures sont parfaitement illustrées. Les montagnes sont exactement comme je me les imaginées. Donc je n'ai rien à redire sur ces points.

Les dessins sont agréables, bien détaillés. Il y a une mature dans les traits, une sorte de réalisme dans les décors. Le plus c'est la couverture imitation vieux cuir, effet ancien carnet.

J'espère que d'autres titres suivront après le tome 2 car j'adore Lovecraft. Une adaptation parfaitement réussie.

geishasayuri - 09 juillet 2019

Vous avez lu Les chefs-d'œuvre de Lovecraft - Les montagnes hallucinées ?
chris936chris936 le 14/05/20195/10