Critique BD Piège sur Zarkass #1

Piège sur Zarkass

par ginevra le ven. 25 janv. 2013 Staff

2 terriens sont en exploration entomologique sur la planète Zarkass où une présence terrienne permanente est installée pour assister la population zarkassienne. Mais en réalité, cette mission en cache une autre plus secrète : aller examiner un « triangle », vaisseau spatial d’une autre civilisation qui menace les intérêts terriens sur Zarkass. Louis et Marcel (2 femmes de la civilisation terrienne matriarcale) sont les agents terriens en question. Elles sont assistées dans leur mission officielle par un groupe de zarkassiens accompagnés de leurs symbiotes chenilles.

Je n’ai absolument pas vu l’intérêt de transformer les personnages masculins du roman en personnages féminins et de leur donner des raisons personnelles d’accomplir cette mission d’espionnage.

Les dessins de Didier Cassegrain manquent parfois de netteté pour les représentations humaines mais j’aime beaucoup ses décors de forêts et sa vision des bestioles plus ou moins bizarres qui peuplent Zarkass.
Comme évoqué ci-dessus, j’ai plus de réserves sur le scénario de Yann.

Ce 1e tome sert à l’exposition des personnages et il est amusant de noter qu’il finit quasiment où commence le roman.

J’attends la suite pour préciser mon jugement.

Piège sur Zarkass
ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2734)