Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure #3

Jojo's Bizarre Adventure

par chris936 le dim. 5 mai 2013 Staff

Qui dit nouveau volume dit nouveaux combats, et qui dit nouveaux combats dit nouveaux stands.

Une fois de plus, l'auteur fait montre d'originalité dans l'aspect des nombreux stands ennemis que nous découvrons au fil des tomes. De ce côté-là, il semblerait que nous n'ayons pas fini d'être surpris (dans une certaine mesure, du moins).

Dans ce tome, nous assistons aux combats contre les stands tirés des cartes de tarot du Diable (Devil), de la Tempérance (Yellow Temperance), ainsi qu'au début de celui contre l'Empereur (Emperor) et le Pendu (Hanged Man).
Certains sont plus réussis que d'autres, mais tous parviennent à captiver notre attention du début à la fin, si bien qu'on ne parvient à décrocher de ce tome qu'une fois la dernière page tournée.

La très surprenante fin du dernier chapitre nous confirme que Jojo's Bizarre Adventure est un manga sortant de l'ordinaire. En effet, la scène à laquelle on assiste dans le dernier chapitre n'est pas de celles que l'on croise dans tous les mangas...

Du côté de l'édition, cela semble bien moins catastrophique que dans les tomes précédents. Bien sûr, on n'échappe pas aux habituelles fautes d'orthographe, marque de fabrique de l'éditeur (ce volume se termine d'ailleurs par une énorme erreur, accentuée par le fait qu'elle ait été écrite en gras), mais la traduction paraît un peu plus correcte. Pas de non-sens manifeste ni de vulgarité excessive : les critiques (très justifiées en l'espèce) des lecteurs auraient-elles été prises en compte ou bien ne s'agit-il que d'une coïncidence ? Seul l'avenir nous le dira...

Stardust Crusaders poursuit sa route et nous offre ici le début de l'un des combats les plus marquants depuis le début de la série, puisqu'il met en scène des ennemis ayant plus de personnalité que les précédents et surtout des stands qui commencent, eux aussi, à être plus travaillés. On en redemande.

Jojo's Bizarre Adventure
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)