Critique Manhwa Core Scramble #2

Core Scramble

par Sherryn le dim. 2 sept. 2012 Staff

Si le premier tome avait éventuellement pu nous faire croire que ce manwha resterait "ambigu" sans forcément entériner une romance avérée entre les protagonistes, ce volume confirme la chose : il s'agit bel et bien d'un boys love, où les personnages ressentent et reconnaissent leur sentiment amoureux envers un autre homme.

Ce volume est ainsi très centré sur les sentiments de Chae-Eon. Déçu par la froideur persistante de Ga Yun, il commence à apprécier l'intérêt que lui porte Mun-Hu, voire même à se révolter contre Ga Yun. Mais Ga Yun, à sa manière, a commencé lui aussi à ne plus rester indifférent à la fixation que fait Chae-Eon sur lui. Les personnages eux-mêmes ne s'en aperçoivent pas forcément, mais l'auteur a suffisamment de talent pour insérer clairement ses sous-entendus, et par là même, générer une sorte de suspens.

Sentimentalement parlant, l'auteur y est allée progressivement, suffisamment pour que l'on s'attache aux sentiments naissants des protagonistes. Dans sa narration, elle nous fait également comprendre que certains passages, s'ils ont été ellipsés, on néanmoins eu lieu, accroissant la crédibilité émotive des personnages.

Cependant, si les sentiments sont particulièrement mis en avant dans ce tome, l'intrigue générale n'est pas laissée de côté. Le cadre reste dur et les scènes d'action se succèdent. Elles n'épargnent pas les protagonistes (l'auteur avoue dans ses wilds talks avoir testé les limites éditoriales...) et ce qui leur arrive réserve également une bonne dose de sensations fortes, en particulier vers la fin du tome où un événement tragique chamboule les forces en présence et le soutien qui pouvait être reçu par Chae-Eon.

Les personnages évoluent ainsi d'une façon qui les rend encore plus touchants et ils échappent toujours aux clichés habituels du boys love. Chae-Eon se remet en question, il montre davantage de fragilité, il se trouve en difficulté au combat et une révélation va l'ébranler, mais il ne devient pas une mauviette pour autant et supporte les épreuves avec beaucoup de courage. Mun-Hu se montre plus impliqué qu'il ne voulait le faire croire dans le premier tome, mais il n'a toujours pas le profil du seme type, notamment parce qu'il contient ses émotions et n'essaie pas d'enchaîner Chae-Eon. Ga Yun, lui, reste insensible ; loin d'être tsundere, il demeure antipathique au possible. On commence à s'interroger sur ce qu'il est au fond de lui-même, mais alors qu'un yaoi ordinaire nous l'aurait montré soudain passionné, on sent bien que c'est un autre rôle que lui réserve l'auteur.

Ainsi, si les scènes d'action restent très présentes et l'univers dur et violent, Core Scramble se révèle dans ce second tome un véritable boys love, qui se distingue nettement du reste de la production de par son genre et son ambiance. Core Scramble est un boys love qui permet de "changer d'air".

Core Scramble
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)