Critique Manga Love Pistols #6

6
Love Pistols

par Sherryn le dim. 24 juin 2012 Staff

C’est une bonne surprise que de retrouver Norio et Kunimasa dans ce tome. Si l’action n’avance pas beaucoup et que l’ensemble reste très soft, les sentiments sont par contre particulièrement mis en avant et la lecture est sympa et agréable, ponctuée d’humour. Les spécificités des thérianthropes restent pas mal en retrait dans ce tome, même si l’on conserve l’originalité des questionnements et coutumes dus à leur nature particulière.

Les derniers chapitres mettent en scène une autre histoire avec des personnages différents. La narration de ce récit est assez prenante et intense, voire poétique ; il y a de l’émotion. Le synopsis proposé se révèle lui aussi très sympa et en fin de compte on aura passé un bon moment à lire ce volume.

Néanmoins, avouons-le, au final il ne se passe pas forcément grand-chose et les pages conservent donc une certaine impression de vide, impression accentuée par l’absence presque totale de décors, un grand nombre de cases se contentant de seulement dessiner les personnages et de laisser le reste en blanc. De plus, si le graphisme a connu une amélioration indéniable depuis le début du manga, il reste assez disgracieux et perturbant.

Si l’on sait passer au-dessus de ce petit problème visuel, on est cependant sûr de passer un moment agréable avec ce sixième tome de Love Pistols.

En bref

6
Love Pistols
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire