Critique Manhwa Demon King #11

6
Demon King

par ivan isaak le sam. 8 janv. 2011 Staff

La guerre a débuté entre le Jungpa et le Sapa, suite aux manigances des membres du clan Sagok. Mais Demon King fait son apparition sur le champ de bataille et provoque en duel les combattants des deux camps…

Suite à l’intervention de Demon King, que l’on pensait enseveli sous les décombres de la montagne du démon, les combats entre membres du Jungpa et du Sapa cessent. Mais le clan Sagok ne l’entend pas de cette oreille et voilà que les zombies sanglants du chaos entrent dans la bataille. Le combat fait rage et Demon King part à la recherche de la personne dirigeant les créatures dans l’ombre…

La guerre entre le Jungpa et le Sapa prend une autre dimension dans ce volume 11 de Demon King. Alors que les combats violents ne semblaient plus pouvoir être arrêtés, l’intervention de Demon King, provoquant et vainquant un par un les guerriers acceptant de le défier, mais finalement fin, de manière détournée, aux combats entre les 2 clans. Le Jungpa et le Sapa doivent alors s’allier pour vaincre les zombies qui les attaquent, dont la résistance en surprendra plus d’un. L’occasion aussi de revoir à l’œuvre des combattants disparus… C’est d’ailleurs là que réside sans doute le point noir du volume. Avec ces histoires de zombies, de mort-vivants, de guerriers ressuscités, on a l’impression d’un cycle sans fin où les combattants décédés précédemment peuvent revenir n’importe quand, au bon vouloir des auteurs. Reste que ce tome est aussi marqué par le combat de Chongpoung contre son frère, plutôt réussi, et par des scènes de batailles très bien orchestrées, le tout accompagné des quelques touches d’humour habituelles de la série.

Dans la bonne moyenne de la série, ce 11ème volume de Demon King souffre surtout de l’artifice créé par les auteurs concernant le retour d’anciens personnages disparus. Alors que le fil rouge de l’histoire n’occupe toujours pas le centre du récit (il n’est même plus évoqué…), cette petite pirouette ne semble pas très utile et nuit légèrement au récit. Mais la lecture reste plaisante malgré tout. Un tome plutôt correct dans l’ensemble.

En bref

6
Demon King
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire