Critique Manhwa Demon King #1

Demon King

par ivan isaak le sam. 20 mars 2010 Staff

Retour chez Samji de Demon King, série stoppée au 23ème tome suite au dépôt de bilan de SEEBD, la maison-mère de Tokebi. Comme pour Yureka, Samji reprend la parution du titre du début en continuant également à sortir la suite en parallèle.

Nous suivrons dans Demon King les aventures du messager de la mort, chargé de conduire les âmes au royaume des morts mais également chargé de détruire les créatures des ténèbres passées dans le monde des vivants. Ancien maitre d’arts martiaux, le messager de la mort est plus connu sous le nom de Demon King, un expert d’une incroyable puissance. Afin de limiter ses pouvoirs, les anciens du royaume des morts lui ont apposé un sceau anti-force…

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec nos personnages principaux. Le Demon King bien sûr, messager de la mort, la majesté du royaume des morts, un viel homme irascible, et Samhuk, un agent de la haute sécurité du royaume chargé de surveiller le Demon King, à ses dépens... Pour le moment, nous en savons peu et les histoires de ce tome ne sont qu’une succession de petites missions pour le messager de la mort. Mais ce qui fait le vrai point fort du titre est son humour très efficace. Cette composante, très présente dans le titre, rend la lecture savoureuse et fait pour l’instant oublier l’absence de réelle trame générale. Les moments hilarants sont nombreux et les dessins en mode super deformed de l’auteur collent parfaitement à l’ambiance. Côté dessin justement, l’ensemble est plutôt sympathique même si beaucoup de planches sont inutilement surchargées. De ce point de vue-là, le titre est correct, mais sans plus.

Avec un premier tome très humoristique, Demon King est une lecture très agréable que le manque de trame globale ne dessert pas encore. Avec un réel fond, le titre pourrait bien devenir très bon. A suivre de près.

Demon King
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)