Critique Manga Levius #1

Levius

par Ipiscy le sam. 23 juil. 2016

Premièrement Levius possède un univers steampunk crédible et intéressant. L'objectif de notre héros est assez simple, il souhaite gagner ses combats de boxe mécanique (combat souvent à mort qui engagent deux combattants) car il pense qu'ainsi il pourra revoir sa mère mise le coma suite à la guerre ayant eu lieu quelques années avant le début de l'oeuvre.
Points positifs:
-l'univers est riche et intéressant;
-le dessin est magnifique, l'abondance de détails et la représentation travaillée du mouvement permettent aux discussions des personnages de prendre et aux combats d'être plus dantesque
-les personnages sont plutôt bien écrits et à chaque nouveau personnage on a profondément envie de découvrir son background même si c'est aussi et surtout dû à un caradesign monstrueux
-le format big kana est totalement justifié pour de tels dessins et rend vraiment bien
Points négatifs:
-l'immersion dans un univers aussi complexe peut s'avérer très difficile
-la surabondance de détails peut également compliquer la compréhension des scènes de combat
Bon, en bref si vous êtes arrivés à la fin de cette critique sur levius je conclurai en vous le recommandant chaudement.
PS: le mangaka à choisi d'écrire son oeuvre de gauche à droite (ça vous en faîtes ce que vous voulez)

Levius
Ipiscy Suivre Ipiscy Toutes ses critiques (1)