Critique Manga 100 Demons of Love #3

100 Demons of Love

par Ryu-shijou le dim. 31 janv. 2016

Nous voici plongé dans un incontournable des mangas japonais sur les lycéens et de la vie de tout les jours : J'ai nommé la fête de lycée !

Coco est responsable de l'échoppe de sa classe, qui font d'excellentes brochettes ! Mais sans une bonne rivalité, la fête de lycée ne serait pas complète. Et cela prendra la forme d'un concours de beauté. Et pour se faire Toa et Léo vont rivaliser d'idées et de suggestions. Mais si Coco n'était pas chaude à l'idée de le faire, elle cèdera aux caprices de nos démons, aux risques de faire posséder une autre lycéenne jalouse de sa beauté et volant absolument attirer l'attention de tout le monde. Mais Coco, en bonne fiancée aux pouvoirs énormes va conjurer sans le savoir (ni le vouloir) ce démon et sauver la lycénne.

Mais Léo, est-il vraiment dans la compétition ? Il traîne toujours avec d'autres filles et ne va s'intéresser à Coco quand dans les moments où elle démontre et développe ses pouvoirs. Alors que Toa, lui, va clairement se déclarer à Coco qui ne saura pas quoi faire...

Au travers d'un exercice sur "Comment repousser gentillement quelqu'un nous faisant une déclaration, Toa et Léo vont s'amuser à tester la fiancée des démons et voir envers qui et pourquoi elle est la plus réceptive.

Mais Coco devient trop puissante, à tel point qu'elle en devient malade. Et voici nos démons devenuent garde-malade. Et notre démon Léo va apprendre à Coco comment maîtriser et diminuer l'impacte de sa puissance sur elle. Mais cette technique est à double tranchant et possède un revers de taille. Car elle fait sortir une "sphère de puissance" hors du corps, mais elle peut être attrapé par n'importe qui et sera, cette fois, gobée par Muku qui verra sa propre puissance et son enveloppe se modifier en conséquence (lui donnant un look des plus classes soit dit en passant !)

Mais il est dangereux de faire des voeux... Surtout quand on est la fiancée des démons et avec une puissance qu'on ne peux pas et ne parvient pas ou peu à maîtriser. Et faire un voeux quand on est malade et en apprentissage... C'est pas une bonne idée. Et Coco va en faire les frais... Et ça lui coûtera cher. Tellement qu'elle devra même rendre visite à Shinonome et lui demander conseil n'osant pas en parler à Toa ni Léo.

Mais Coco découvrira bien plus encore que ce qu'entraîne ces rivalités, ses pouvoirs et tant d'autres choses. Car après tout... Comment devient-on démon ? Pourquoi ? Et comment un démon peut-il aimer un humain ? Tant de questions soulevées dans ce tome et on continue d'avancer dans l'intrigue.

Ce tome nous montre une nouvelle évolution dans le trio principal et pousse l'héroïne à une réflexion sur elle-même mais aussi sur ce qu'elle pense et ressent des deux démons. Et surtout du troisième qui va l'aider, contrairement à son attente. Mais là où on dépoussière un peu... On en rajoute un paquet ailleurs, et on entre enfin dans l'histoire de Léo et Toa. Mais... Ce sont des anges ou des démons ?

100 Demons of Love
Ryu-shijou Suivre Ryu-shijou Toutes ses critiques (36)