Critique Manga Le Chemin des Fleurs #1

8
Le Chemin des Fleurs

par Silent-Child le dim. 15 déc. 2013

Un shojo bien agréable sur un fond original pour le genre : le kabuki. Parfois effleuré, jamais aucun mangaka ne s'est aventuré à centrer une histoire sur ce monde pourtant plein de ressources. On sent d'ailleurs que Ako Shimaki prend très au sérieux son travail préliminaire et ses recherches sur le genre. Elle rend le décor tangible et réaliste, ce qui donne un véritable plus à l'histoire.

Restant dans les grands classiques du shojo : une héroïne défavorisée qui travaille d'arrache-pied pour se maintenir la tête hors de l'eau, un ami d'enfance et un héros doué naturellement dans ce qu'il fait, ne manquant de rien, le tout pimenté d'un triangle amoureux bien classique mais qui plaît toujours autant, enfin pour la plupart. L'histoire, de par son fond solide et son univers poétique, a un certain charme. L'évolution des personnages s'embranche plutôt bien, ce n'est ni trop rapide, ni trop lent et donc trop mièvre.

Les graphismes sont, quant à eux, très beaux, même si les grands yeux du shojo sont au rendez-vous. Les planches recèlent parfois une poésie et une émotion qui touchent réellement, ce qui rend ce premier tome très prometteur.

Le seul point négatif de ce volume serait l'histoire ajoutée à la fin, raccourcissant la principale et tombe un peu comme un cheveux sur la soupe tant les dessins et l'histoire diffèrent de ce qu'offrait précédemment le volume. Cependant, c'est une histoire toute mignonne qui passe toute seule quand on cesse de froncer les sourcils à cause du changement.

En bref

8
Le Chemin des Fleurs
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire