Critique Manga The Teijo Academy #4

The Teijo Academy

par Tampopo24 le dim. 7 avril 2024 Staff

Chasse aux oeufs surprise !

Après des débuts un peu rude pour moi où le curseur du malsain et malaisant était parfois trop du mauvais côté, depuis quelques chapitres, l'autrice calme le jeu pour développer une histoire plus riche et complexe où elle n'a pas besoin d'en faire autant. Je préfère.

Dans ce nouveau tome, elle poursuit ainsi le développement des relations entre les 4L et ceux souhaitant devenir leurs Favoris. Sont ainsi mis en avant le fameux Aoki sempai, qui continue à cacher bien des secrets derrière son masque impassible, et bien sûr le héros de l'histoire : Harutaka, mais on fait également de la place aux autres dernières recrues comme Mitomi et Tsuji qu'on a l'occasion de voir un peu plus dans ce tome, ce qui élargit la galaxie de l'histoire. Un bon point.

Autre bon point, pour mettre en scène ces rapprochements, l'autrice a l'idée, certes farfelue mais amusante, de mettre en scène une compétition au sein de l'Académie où il faut retrouver les 4L sans se faire toucher par les armes des anciens afin de leur soutirer des ingrédients pour ensuite réaliser des chocolats à vendre lors de la Saint Valentin. Ouf ! Bien que totalement WTF, cette idée donne lieu à des chapitres très sympa où on suit nos jeunes héros sous tension à essayer d'éviter les pièges, mais échangeant également et se rapprochant, ce qui crée une jolie osmose scénaristique. L'ambiance change ainsi petit à petit et passe du malsain au secret. Je préfère largement.

Ce mystère, Aoki sempai y est au centre, et la suite de l'histoire nous dirige clairement vers cela car une nouvelle épreuve attend Harutaka : "l'allégeance", qu'Aoki a toujours refusé de faire passer aux candidats précédents mais qu'il accepte avec lui. Qu'est-ce qui tient d'un plan plus vaste ourdi en amont avec les 4L ? Ou qu'est-ce qui tient des sentiments qu'ils semblent développer l'un pour l'autre ? L'autrice laisse totalement planer le doute car chacun semble intéresser par l'autre pour de multiples raisons et pas toutes romantiques... Cependant, les scènes de romances sont mignonnes tout plein et la température commence à monter quand ils se retrouvent, même si ça reste bien gentillet par rapport aux autres 4L, dont la présence plus faible ici est loin de me déranger, au contraire. Je préfère de loin la romance soft, slow burn même, d'Aoki et Harutaka, même si ça fait étrange de voir ces deux hommes très virils, au visage souvent assez impassible, fendiller peu à peu leur armure. Les scènes n'en sont que plus intenses.

Récit d'emprise et contre emprise au sein d'une drôle d'Académie, après des débuts un peu trop rude et m(as-tu-vu pour moi, il prend une direction plus intense, plus réfléchie et étrangement moins malsaine, car l'autrice pose de plus en plus son récit. J'aime les mystères qui s'en dégagent et les rapprochements qui se font sur base de secrets à percer. C'est intense et intriguant tout en conservant profondeur et humour. Je suis curieuse de poursuivre.

The Teijo Academy

Un degré de malsain qui diminue

Une ambiance mystérieuse qui me séduit

Un tome plein de surprises et rebondissements

Des personnages qui se rapprochent

De jolies scènes romantiques pour une romance slow burn

Des situations totalement WTF

Toujours ce besoin de montrer des 4L malsains (c'est exagéré pour moi)

Une narration qui force le trait sur tout et manque de nuance