Critique Manga Ranking of Kings #12

Ranking of Kings

par juju le sam. 9 mars 2024 Staff

Combat final

Résumé : Le roi Bosse a rejoint la bataille contre l'invincible Ouken... dont il parvient à se débarrasser sans trop de difficulté ! Hélas, l'ancien souverain se retourne ensuite contre son fils et ses précédents alliés... Les quatre membres de la garde royale d'élite n'hésitent plus et se rangent alors tous du côté de Bojji, qu'ils jurent de protéger au péril de leur vie ! Mais ont-ils la moindre chance de vaincre ? Selon Despa, seul son disciple est en mesure de gagner. Le duel opposant le petit prince à son père commence alors ! Quelle en sera l'issue ?

L’affrontement final, entre un roi Bosse revenu à la vie et surtout un Bojji complètement métamorphosé et qui a su au cours de son aventure développé de belles valeurs en réussissant aussi cette prouesse, rallier de nombreux opposant. C’est beau, c’est bien, c’est émouvant. Quel plaisir de voir Bojji à ce niveau. La force de ce manga se situe vraiment au niveau de ses personnages qui ne cesse de montrer de belle valeur. Ainsi le combat est vraiment en retrait, mais ça fonctionne super bien tant le développement des personnages a été bien écrit. On les connait tous par cœur, on les comprend, et ce récit nous touche au plus profond. Je pense à Daida, Miranjo ou encore Hiling, qui m’ont beaucoup touché. Que dire du Ombre ? Un récit là aussi extrêmement poignant.

Au final, ce deuxième 12 permet de conclure cette première saison de Ranking of Kings, on entrevoit déjà la suite. Une première partie très intelligente bourrée d’émotion menée de main de maitre par Sosuke Toka. Tellement hâte de retrouver Bojji / Ombre et tous leurs acolytes.

Ce deuxième 12 permet de conclure cette première saison de Ranking of Kings, on entrevoit déjà la suite. Une première partie très intelligente bourrée d’émotion menée de main de maitre par Sosuke Toka. Tellement hâte de retrouver Bojji / Ombre et tous leurs acolytes.

Ranking of Kings
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)