Critique Manga The Dangers in my heart #2

The Dangers in my heart

par Auray le lun. 23 oct. 2023 Staff

Séduction

Avez-vous remarqué les petits détails de l'édition sur ce titre : « The dangers in my heart » ? Tout d'abord, que ce soit sur le premier tome ou le second, la couverture est réversible. La couverture est alors différente, ce sera pareil pour l'illustration au dos de celle-ci. Vous aurez le droit aux côtés du garçon, Kyôtarô, et, de la fille, Yamada. Autre détail amusant, celui de retrouver dans la page couleur, toute la classe de nos héros en action. Vous n'avez à présent plus d'excuses pour apprécier ce nouveau tome.

Bon, c'est bien beau, mais qu'en est-il des défauts entraperçus dans notre précédente lecture. Si j'ai bien vu une autre fin de chapitre à connotation sexuelle de très mauvais goût, elle est cependant isolée. Le reste est plus enfantin. Et, on commençait à voir que le côté meurtrier du jeune étudiant s'efface encore plus. Quelques blagues peuvent montrer ce caractère particulier, cependant, ça n'ira pas plus loin. Ouf !

Alors, on a pu apprécier comme il faut ce nouveau petit format. Ne le lisez pas trop tard le soir, car, vous allez à un moment loucher. Parfois, même avec de jeunes yeux, c'est vraiment écrit petit pour ceux qui aiment bien lire ce qui se passe dans le fond du décor. Même les quelques dialogues contenus dans les bulles peuvent paraître un peu juste en taille. À vous de voir, justement !

Sinon, Yamada commence à se faire connaître avec son petit caractère. On apprécie ces habitudes où elle mange, par exemple, ses fameux bonbons. Son innocence aussi, et parfois, sa malice afin de rester avec celui qui fait chavirer son cœur. Les lieux reviennent quelquefois, comme cette bibliothèque, un espace connu des élèves en règle générale.

« Je pense que c'est plus amusant de s'aimer en secret. Tu en penses quoi, toi ? »

Enfin, les gags sont bien mieux exploités. On apprécie les images sous la pluie, les petites mésaventures du quotidien comme ce fameux coup de ballon dans le nez, ou alors, le fait de perdre son groupe lors d'une visite scolaire, ou, la fameuse scène où l'on admire une plance à dessin d'un mangaka célèbre. J'ai bien ri à ce passage. Le manga servira de lien entre nos deux tourtereaux. Finalement, ce tome deux est une très bonne détente. Allez, encore quelques améliorations, et, ce sera parfait !

The Dangers in my heart

Les détails de l'édition française et japonaise

Le côté tueur de Kyôtarô, plus effacé

Le manga dans le manga

Des gags plus inspirés

Une fin de chapitre à connotation sexuelle

Le tout petit format

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)