Critique Manga The Dangers in my heart #1

The Dangers in my heart

par Auray le dim. 15 oct. 2023 Staff

Permis de tuer

Franchement, c'est rare que je ressente un malaise lors d'une lecture. « The dangers in my heart », avec sa couverture aguicheuse, est assez trompeuse pour un lectorat non averti. Regardez-bien le gamin assis sur les bancs dans le fond de la classe. Il est mignon lui aussi, non ? En fait, il veut tuer la grande devant !

Effectivement, c'est comme cela que commence notre manga d'aujourd'hui. Je fus effectivement surpris par ce départ complètement hors norme pour un genre qui se rapproche tout de même des comédies romantiques. On joue essentiellement sur des connotations sexuelles et sanglantes. Drôle de mélange !

Pour autant, on essaie de faire de l'humour avec cela, plus ou moins de brio. C'est au fur à mesure du manga que l'on comprend quelques points obscurs, comme le fait qu'Anna Yamada est actrice. On s'en rend compte quand on le stipule, auparavant, on le devine qu'à moitié. Norio Sakurai ne s'embarrasse vraiment pas des détails.

Sinon, c'est Kyôtarô Ichikawa qui apprend de ses propres sentiments. Il devient amoureux de sa cible, le bougre. C'est à ce moment-là où l'on se rapproche plus de ce que l'on peut lire d'habitude : scène de jalousie, recherche de l'estime de l'autre, les difficultés à communiquer, apprentissage en douceur de l'être aimé...

« Je suis un garçon dérangé. »

« The dangers in my heart » est un manga vraiment bizarre. Il faut le savoir avant de le prendre. Une fois la bête domestiquée, on pourra peut-être prendre quelques bons moments avec ces différents personnages issus du collège. Doucement, mais sûrement, l'auteur va alors conquérir quelques lecteurs. On suivra donc le second tome plus attentivement.

The Dangers in my heart

La seconde partie est mieux construite

Une série avec du potentiel

Des raccourcis dans les explications

Gore et vulgaire parfois

Connotations sexuelles

Un très petit format

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)