Critique Comics Le Meilleur des Super-Héros Marvel #70

8
Le Meilleur des Super-Héros Marvel

par Le Doc le dim. 27 août 2023 Staff

Pet Avengers, rassemblement !

Il aura fallu attendre neuf ans pour lire enfin en France les aventures de cette géniale déclinaison (ben, oui !) des Vengeurs que sont les Pet Avengers…et ce n’est même pas Panini qui a publié cet album. Le tome 70 de la collection Hachette Le Meilleur des Super-Héros compile la première (Lockjaw and the Pet Avengers) et la troisième mini-série (Avengers vs Pet Avengers) contant les exploits des super-animaux. Il faudrait maintenant que Panini ait l’idée de publier une intégrale (il manque une mini et des histoires courtes) mais je n’ai pas l’impression que cela arrivera un jour, même si l’équipe va bientôt faire son retour…

Les Pet Avengers sont Gueule d’Or, le chien téléporteur des Inhumains; Hairball, le chat de Speedball; Throg, la grenouille du Tonnerre; Redwing, le prétentieux faucon de Sam Wilson; Lockheed, le dragon extraterrestre des X-Men; Zabu, le tigre aux dents de sabre fidèle allié de Ka-Zar…et Miss Lion, le toutou de Tante May apparu pour la première fois dans le dessin animé Spider-Man and his Amazing Friends. Ensemble, ils vont empêcher Thanos de mettre la main sur les Pierres de Pouvoir et se ranger du côté du dragon Fin Fang Foom contre les Avengers pour une raison bien précise…

Scénarisées par Chris Eliopoulos et dessinées par Ig Guara, les deux mini-séries Pet Avengers sont deux (très) agréables divertissements qui ne se limitent pas qu’au « concept-gag » de la réunion des animaux de compagnie des plus grands héros de la Terre (Miss Lion excepté). Les histoires sont bien ficelées, très rythmées, pleines de rebondissements et la caractérisation des Vengeurs de poils, de plumes et d’écailles est absolument irrésistible (il y a beaucoup d’humour avec les interactions entre Hairball et Miss Lion…et aussi un peu plus d’amertume avec la situation de ce pauvre Lockheed).

D’après les articles en fin d’album, ces deux mini-séries évoluent dans une «continuité toute relative». Ce qui veut dire que les événements qui datent de l’époque de la sortie des mini-séries sont évoqués (comme ce qui est arrivé à Kitty Pryde) , mais les exploits des Pet Avengers ne rentrent pas vraiment dans la continuité officielle de Marvel, permettant notamment à Chris Eliopoulos de s’amuser avec la surexposition de Thanos par exemple…

En bref

8
Le Meilleur des Super-Héros Marvel
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1587)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire