Critique Comics Avengers #4

8
Avengers

par Le Doc le dim. 11 juin 2023 Staff

Beaucoup trop d'Avengers !

Le #4 d'Avengers vol.3 représente le passage obligé de la formation de la nouvelle équipe. Après le combat contre Morgane Le Fey, il reste beaucoup trop d'Avengers et il faut en quelque sorte "faire le tri". La scène d'ouverture en est une bonne illustration et si le trait d'humour est volontairement exagéré (une quinzaine de héros se bousculent et n'arrivent même pas à arrêter Whirlwind), je trouve toujours ce passage assez amusant, notamment grâce aux réactions d'Oeil-de-Faucon. 

Pendant ce temps, les membres fondateurs s'occupent  des tâches administratives en compagnie de leur nouvel agent de liaison avec le gouvernement, le sympathique Duane Freeman (comme Iron Man le fait remarquer, on est loin de Henry Peter Gyrich). La Sorcière Rouge veille quant à elle sur Vision dont le corps détruit est en reconstruction...le synthézoïde va donc passer quelques épisodes à se balader sous la forme d'un hologramme...

Des petits drames se jouent (la tristesse de Wanda, la réaction de Vision, le "spectre" de Wonder Man, l'alcoolisme pour l'instant suggéré de Carol Danvers) et les anciens membres vont et viennent. C'est donc dans un premier temps assez bavard (mais pas ennuyeux en ce qui me concerne) et ce sont les petits jeunes Justice et Firestar qui vont faire bouger les choses en s'occupant eux-mêmes de Whirlwind sous le regard amusé et fier de Hawkeye qui va encourager leur intégration dans la nouvelle équipe. 

Mais le nombre de 7 Avengers a déjà été atteint. Captain America décide alors de faire des anciens New Warriors des réservistes qui pourront s'entraîner avec eux avant d'aller sur le terrain. Devant un parterre de journalistes, il est donc temps pour Cap de crier Avengers Rassemblement...et à ses côtés, il y a Hawkeye, La Sorcière Rouge, Thor, Warbird (nouveau nom de code de Carol), Iron Man, Vision, Firestar et un (très) enthousiaste Justice !


En bref

8
Avengers
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1587)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire