Critique Manga Valhallian the Black Iron #2

Valhallian the Black Iron

par juju le lun. 3 avril 2023 Staff

La présence de Kubilai Khan

Résumé : Pour retrouver son fils, Tetsujiro accepte de devenir le guerrier de Hrist et de libérer les Midgardiennes capturées par les légions romaines que dirige le cruel général Crassus. Ces soldats ont été invoqués par une valkyrie supérieure il y a fort longtemps... Depuis, la paix n'est plus qu'un lointain souvenir pour les habitants de Midgard. En parvenant à tuer Hræsvelg, l'aigle avaleur de cadavres, le samouraï gagne le respect de Guan Yu Yunchang, qui accepte de le rejoindre avec ses guerriers errants... Mais, pour espérer vaincre l'armée de Kára, Tetsujiro va également devoir s'allier avec d'autres combattants... dont Kubilai Khan, l'empereur des Mongols, ennemi juré des Japonais !

Après avoir terrassé l’aigle romain, Tetsujiro attire l’attention de beaucoup de monde. Des ennemis mais aussi des guerriers errants qui voient en lui un probable sauveur. On découvre le camp de ces guerriers errants, dirigé par Kubilai Khan, le petit fils de Gengis Khan. L’auteur s’est bien amusé avec son chara design, plutôt original. Un personnage qui va apporter énormément d’humour à la série, faisant tomber un peu la tension des combats, entre lui et Tetsu l’entente n’est pas au beau fixe, une rivalité énorme entre les deux du fait de leur origine, entre le Japonais et le Mongol, c’est explosif et plutôt bon enfant, offrant parfois des scènes surréalistes.

La présence du camp, c’est aussi l’occasion de rencontrer énormément de monde dont un assez mystérieux, son identité est caché et pour cause, il a complètement perdu la mémoire, je ne sais pas si vous vous souvenez, c’est le fameux soldat qui jour après jour ce faisait manger par l’aigle Hraesvelg. Celui-ci retrouve petit à petit ses capacités mais pas encore sa mémoire. Un suspense qui tout au long de l’album ne cesse de monter. J’ai bien apprécié ce personnage et son développement. On a aussi la présence d’un nouvel ennemi, très tôt dans le découpage du manga, qui menace régulièrement le camp et qui n’est pas là pour rigoler. Les héros vont devoir réussir à s’unir si ils veulent l’emporter.

J’aime beaucoup également la présence de croquis entre les chapitres, déjà commencé avec le volume 1, les traits sont fins et très détaillés. Ils sont superbes et très contemplatif. D’ailleurs les dessins sont toujours aussi beau et spectaculaire dans les combats, un gros plus pour la série.

Au final, on passe un bon moment avec ce deuxième tome, il met en place tous les personnages que ce soit du côté des romains ou du camp des errants. L’histoire se poursuit, la quête au Valhalla s’annonce assez difficile pour nos héros. Les combats sont spectaculaires et quelques doses d’humour viennent parsemer tout ça.

On passe un bon moment avec ce deuxième tome, il met en place tous les personnages que ce soit du côté des romains ou du camp des errants. L’histoire se poursuit, la quête au Valhalla s’annonce assez difficile pour nos héros. Les combats sont spectaculaires et quelques doses d’humour viennent parsemer tout ça.

Valhallian the Black Iron

Le chara design osé de Kubilai Khan

Les scènes de combats spectaculaires

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)