Critique Manga MMA - Mixed Martial Artists #2

MMA - Mixed Martial Artists

par juju le jeu. 1 déc. 2022 Staff

Deux nouvelles rencontres

Après deux défaites d’affilée dont une par étranglement, Meguru ne peut pas reprendre les combats comme d’habitude. En plus de ça ses notes baisses et les professeurs sont inquiets pour lui. Il se donne à fond pour s’améliorer dans ses techniques mais il a toujours du mal à trouver SA technique. Il bosse donc à fond tous ses points faibles. Mais deux rencontres vont changer son regard et sa pratique. Deux femmes vont l’aider à progresser, Maria Kinugawa, une championne de Kick-boxing qui se met petit à petit au MMA. Et une lycéenne de son âge mais beaucoup plus grand par la taille, Maki Kamiya.

Et ces deux nouvelles rencontres apportent beaucoup d’humour dans ce monde assez violent. Notamment la prof Maria où chacun de ses dialogues est ponctué d’un petit cœur. Sinon elle s’avère être un très bon coach, avec ses propres méthodes basées sur le shadow. Une suite d’enchainements que l’on répète longtemps, de longues minutes, à vide. Le corps mémorise ainsi tous les mouvements. Et même pendant les temps de pause, Meguru doit bosser. J’y ai trouvé un petit côté Karaté Kid sur certains entrainements. Maki aussi avec son sacré caractère, elle aime beaucoup taquiner Meguru. Je trouve tous ses passages très doux et font du bien entre deux combats.

Et voilà l’heure d’un nouveau championnat. On va suivre de façon plus ou moins approfondi les combattants du club Fighters Brew. Dont Maki et Meguru. Et l’on voit enfin Meguru faire des progrès et on commence même à déceler une spécialité. Comme dans le tome 1, on vit chaque combat, chaque coup, chaque prise de façon intense, comme si on y était. On subit avec eux, on transpire avec eux, c’est très immersif et très prenant. Un super moment de tension et d’émotion.

Au final, MMA ce n’est pas qu’un manga de baston, la psychologie des personnages y est bien traitée, on est vraiment pris d’affection pour Meguru mais très vite également par la nouvelle, Maki. Et ça c’est un bon point positif, si on s’attache aux personnages, c’est qu’Hiroki Endo a fait du bon boulot.

« quand la puissance d’attaque est la même, c’est la défense qui fait la différence. »

MMA - Mixed Martial Artists

Deux nouveaux personnages qui amène une touche de féminité et d'humour

Des combats toujours aussi immersif

Une petite progression chez Meguru

juju Suivre juju Toutes ses critiques (876)