Critique Comics Fantastic Four #525

Fantastic Four

par Le Doc le ven. 13 août 2021 Staff

Au pays des rêves...

Grand fan des 4 Fantastiques, Karl Kesel n'a jamais eu l'occasion d'écrire la série principale en tant que scénariste régulier. Il a souvent encré le titre (il fut l'encreur régulier de Mike Wieringo et il a aussi assuré l'encrage des dessins de Leonard Kirk pendant le run de James Robinson) mais à part cela il est celui que les éditeurs appellent pour un annual, un numéro spécial, un fill-in (son F.F. vol.3 #56 est excellent, voir la fiche correspondante) ou pour épauler le scénariste principal aux dialogues (comme sur les derniers arcs narratifs de Carlos Pacheco et Matt Fraction).

Entre les prestations de Mark Waid et J.M. Straczynski, Karl Kesel a ainsi signé une petite aventure en deux parties dans F.F. #525 et 526. Il ramène un de ces vieux vilains dont il est friand, l'alchimiste Diablo, tout en ajoutant une deuxième menace sous la forme d'une "fièvre onirique" qui perturbe aussi bien les héros que leur adversaire, les empêchant de bien dormir ce qui a des conséquences sur leur santé et leur comportement pendant la journée.

Dream Fever (Au pays des rêves en V.F.) est une bonne petite histoire : la partie graphique par Tom Grummett est solide et l'intrigue entretient bien son mystère avant l'affrontement final contre Diablo. Karl Kesel ménage aussi quelques moments intimistes joliment caractérisés, notamment dans les dernières pages. Certains trouvent que ces histoires intermédiaires entre deux "gros runs" sont juste anecdotiques (et il y en a, c'est clair), mais pour ma part j'ai toujours beaucoup de plaisir à relire celles de Karl Kesel.

Fantastic Four
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1587)