Critique Comics Fantastic Four #514

Fantastic Four

par Le Doc le dim. 8 août 2021 Staff

Familles, je vous hais...

Avant la dernière ligne droite de sa prestation sur les 4 Fantastiques (plus que huit épisodes, l'équivalent de deux arcs narratifs et un épilogue), Mike Wieringo a laissé les crayons à Paco Medina pour une histoire en trois parties intitulée Dysfunctional (Familles, je vous hais en V.F.). Comme le titre l'indique, la famille est au coeur du récit et Mark Waid (aidé par Karl Kesel au scénario) en parle en faisant revenir la version maléfique des F.F., les Terrifics.

Les "Frightful Four" sont l'antithèse, les "doubles négatifs" des F.F. Ils ont été rassemblés sur la base de la jalousie et de l'arrogance de leur chef, le Sorcier, qui s'est toujours considéré comme étant meilleur que Reed Richards. Le vilain profite de la situation actuelle (la baisse de popularité des Fantastiques) pour leur porter un nouveau coup en se montrant encore plus détestable que d'habitude, par l'intermédiaire de sa propre fille, Cole.

Les détails de la naissance de la jeune femme sont en effet vraiment sordides, même de la part de quelqu'un comme le Sorcier, et s'ajoutent à la dimension tragique de son parcours, surtout quand on voit ce qui lui arrive dans le final. La partie graphique est un peu faiblarde (je ne déteste pas le style de Paco Medina mais il s'est tout de même amélioré avec les années..ici les visages en particulier ne sont pas toujours très agréables) mais l'intrigue est prenante, avec de l'action, du drame et une bonne montée en puissance au fil des trois chapitres.

Fantastic Four
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1587)