Critique Manga Record of Grancrest War #6

Record of Grancrest War

par Ethelred le mar. 13 avril 2021 Staff

Un tome un peu plus mature

Jusque là, je trouvais que l'intrigue était très rapide, que tout était mis en place de façon accéléré car certainement dense et beaucoup de chose à dévoiler dans l'intrigue. Ce tome ci est plus posé, plus mature. On a le temps de prendre le temps et d'apprécier l'avancée de notre histoire et personnellement j'ai beaucoup aimé !

Le tome se concentrera sur l'intrigue de la disparition de Elmer Zielhs, faisant parti de l'infanterie lourde de Waldlind. Ainsi que sur les projets de cette mystérieuse sorcière qui l'a envouté. Les liens familiaux sont aussi beaucoup mis en avant dans ce tome, notamment sur l'histoire de Siluca ou encore de Clara la reine des Lycanthropes et de son rapport à la famille.

Les scènes de combats sont nombreuses et ce n'est pas brouillon, on arrive à suivre ce qu'il s'y passe de façon assez claire, ça aussi, c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

Est introduit dans ce tome ci, et présenté, le clan des vampires dont le roi est Dimitrie. C'est sûrement le passage qui m'a laissé le plus sur ma fin car on passe trop rapidement dessus, c'est assez vide...

Pour moi, c'est un tome réussi tant sur la cadence que sur son contenu. Je le ressentais déjà dans le tome précédent mais celui-ci confirme mon ressenti, c'est vraiment de mieux en mieux !

Record of Grancrest War

Scènes de combats

Intrigue principale

Approfondissement des personnages

Plus mature

Monde des vampires assez vide

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)