Critique Manga Deep Sea Aquarium Magmell #3

Deep Sea Aquarium Magmell

par Sachiko-chi le mar. 13 avril 2021 Staff

Voyages dans le passé !

Eh bien, c'est le troisième tome de cette saga, et c'est un troisième superbe voyage ! Ça a été encore une fois une superbe lecture, un superbe voyage au sein de cet aquarium sous-marin !

Le schéma narratif de ce tome est comme le précédent, les chapitres se suivent, ce ne sont pas des suites directes sauf si précisé, mais l'histoire évolue et suit son cours. Ce qui me fait dire ça, c'est que l'on a l’œuf du bébé requin-lézard qui grandit doucement, et qui me rappelle à chaque fois que ce titre est tranquille, doux, et surtout il va à son rythme. J'espère sincèrement qu'elle va durer longtemps parce que c'est un vrai plaisir de plonger dans cette saga !

Dans ce tome, on retrouve tous les personnages que l'on a déjà croisé dans les tomes précédents, et pas un nouveau qui vient se présenter pour se rajouter au récit. Cela est intéressant puisque ça permet de travailler et d'approfondir certains personnages. Notamment avec les deux dont je parlais dans ma chronique du tome 2, on va suivre Kotaro notre protagoniste qui va se voir confier une mission importante.
En effet, il continue son travail en tant que soigneur, mais le directeur Minato, voyant ses efforts et son travail, lui propose de présenter des créatures marines au public. Ce ne sera pas sans mal puisque notre protagoniste va devoir réunir des informations, et préparer son discours sur la créature qu'il a choisi. Il pourra compter sur les autres soigneurs pour s'aider et s'améliorer, dont le vétérinaire qui va l'aider pour sa mise en scène. Cette partie-là nous permet de mieux développer, cerner ce personnage qui me semblait froid et pas forcément très aimable. Bien au contraire c'est vraiment un personnage doux et très gentil bien qu'un brin particulier et un peu flippant à certains moments.

Et pour confirmer que la mangaka est très douée et qu'elle sait vraiment imposer une super ambiance dans cet aquarium, on a droit à un chapitre qui met en avant une jeune institutrice, très probablement à un fil de faire un burn out... Au cours d'une sortie scolaire à l'aquarium, elle va faire la rencontre de notre soigneur à lunettes que l'on voit depuis le début, et pour qui j'ai le moins d'attache... Et encore une fois, elle va vraiment me faire changer d'avis sur ce personnage, qui est tout aussi attentionné que les autres, et qui semblait être destiné à une carrière de soigneur mais plutôt pour être humain... Dans ce chapitre, il vient vraiment apporter du réconfort et de la bienveillance à cette institutrice qui devait perdre confiance en elle face à son quotidien et aux parents d'élèves en particulier... La mangaka nous dévoile quelques informations sur lui, notamment sa famille, et il ne semble pas entretenir les meilleurs liens avec eux. Je serai curieuse de pouvoir en découvrir plus sur lui, sur son passé, et que je puisse vraiment m'attacher un peu plus à ce personnage.

Tous les personnages sont mis à l'honneur dans ce tome, et elle n'oublie pas de mettre en avant le personnage de Shinya que l'on voit de plus en plus en compagnie de Kotaro. En effet, la mangaka vient nous raconter une partie de son passé, toujours en lien avec les créatures marines bien entendu. Et ici, elle nous raconte un peu la méchanceté des enfants, le laxisme des professeurs qui ne donnent pas l'impression de vouloir s'embêter à défendre un enfant... Shinya veut faire ses preuves, et c'est de là qu'il va faire la rencontre de Oki son maître, le pêcheur qui semble un peu grincheux. Un passage très intéressant et qui respire les bons sentiments encore une fois !
Mais dans la catégorie voyages dans le passé, Kotaro aussi a droit son petit moment, et notamment avec son papa. Le directeur Minato vient lui apprendre et nous apprendre en même temps des informations sur le papa de Kotaro et notamment leur passé. On apprend beaucoup de choses, c'est plaisant, ça fait évoluer encore l'histoire. La mangaka nous amène des réponses, mais continue de maintenir quelques mystères.
Le titre est toujours aussi ludique, et on est toujours dans la découverte des créatures des abysses et je reste toujours aussi amoureuse de cette saga !

Un troisième tome encore une fois à la hauteur des précédents, beaucoup de bienveillance qui se dégagent, même des personnages avec lesquels j'avais le moins d'accroches. On découvre les passés de certains personnages, avec des réponses à certaines questions, et des mystères qui s'épaississent !

Deep Sea Aquarium Magmell

Des dessins toujours aussi beaux

Des personnages toujours aussi bienveillants et agréables à suivre

Des réponses sont apportées

Des mystères s'épaississent et on veut en savoir plus

Des découvertes du passé de certains personnages

C'est trop court !

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)