SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='35108'
  • Critique L'Epouse du Dieu de l'eau T.15 par

Dans le monde des humains, rien n'est simple pour Soha et Mooi qui ne peuvent avouer à personne la vérité sur leur relation. De plus, les intrigues se poursuivent chez les humains comme chez les dieux, et tous deux se voient poursuivis ou manipulés par de nouveaux prétendants qui cherchent à s'attirer leurs faveurs...

La manwhaga met en scène avec beaucoup de subtilité les sentiments des protagonistes. Mooi se sent impuissant à protéger Soha dans le corps d'Habaek, ce qui le frustre beaucoup. Quant à Soha, elle ignore encore tout de la malédiction de Mooi et souffre de la distance qui s'installe progressivement entre eux.

Bien que réunis par leur amour, la relation des deux protagonistes est encore fragile. Laisseront-ils les doutes, le manque de communication et leurs ennemis les séparer ?

Malgré la longueur de la série, l'auteur parvient à maintenir son intrigue intéressante grâce à de nouveaux rebondissements. En outre, la beauté graphique rend la lecture particulièrement plaisante !

On espère que le tome 16, qui est le dernier à avoir été sorti par l'éditeur avant l'arrêt provisoire (et probablement définitif) de la traduction de la série, ne nous laissera pas trop sur notre faim... mais c'est probablement un voeu pieux.

Sherryn - 12 août 2015

Vous avez lu L'Epouse du Dieu de l'eau T.15 ?