SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='130460'
  • Critique Twelve Demon Kings T.4 par

Qui arrêtera les douze Rois-Démons dans leur destruction de l'humanité ? Telle est la question qui prend de plus en plus sens. Ce nouveau tome de Twelve Demon Kings est intéressant car il est beaucoup moins linéaire que les précédents. Bien que ce soit ce que j'appelle un tome de « transition », il permet un bon développement de l'histoire et de l'environnement dans lequel nos personnages évoluent.

Préparation

Je dirais même que je l'ai préféré au troisième tome, bien qu'il ait été plus dans l'action. Car cette fois-ci, on s'intéresse vraiment aux personnages, indépendamment de l'univers dans lequel ils sont. Notamment en ce qui concerne Yung, qui perd son humanité au fil des tomes. Nous avons donc un développement que nous n'avions pas encore jusqu'alors : A mesure qu'Adu devient humain, Yung devient démon. Et je trouve cette perceptive carrément fascinante. Elle permet de faire évoluer le scénario, et ce, dans une direction que je n'aurais pas imaginée. De plus, ce sont deux personnages très charismatiques aux fortes personnalités. Difficile de passer à côté de leurs changements, et du fait qu'ils sont de moins en moins sur la même longueur d'onde.

Mais on voit bien qu'Adu s'inquiète plus à leur sujet qu'auparavant, puisqu'il décide de tout faire pour que son camarade ne perde pas son humanité. Mais tout le tome est loin de se limiter à ça. Par la suite, ils vont devoir trouver des alliés qui changeront la donne contre les rois-démons, puisqu'ils vont devoir en vaincre deux à la fois. Et pendant une grande partie du tome, le mystère est total, puisque les révélations ne se font qu'à la fin. J'étais captivé par ma lecture, les voir se démener ainsi pour évoluer.

Tout se limite à Adu

La seule chose qui me gêne lors de mes lectures, c'est que tout est centré autour d'Adu. Si on suit le but ultime, l'histoire devrait s'arrêter lorsqu'il sera humain. Et étant donné que cela voudrait aussi dire que les démons seraient détruits, cela paraît logique. Mais nous avons appris à connaître tellement de personnages, que cette vision des choses me frustre, même si elle semble de plus en plus réelle.

J'espère que l'histoire aura plus d'impact, et qu'on aura droit à une fin décente, même si je n'ai encore aucune idée de la durée de la série.

Niwo - 25 avril 2019

Vous avez lu Twelve Demon Kings T.4 ?