SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='27043'
  • Critique Les Chats du Louvre T.1 par

Des chats vivent au Louvre, protégés par les gardiens de nuit qui les nourrissent. Mais un petit chat blanc prend la fâcheuse habitude de se promener dans le musée dans la journée au risque de les mettre tous en danger.

Taiyô Matsumoto fait parler les chats et les humanisent au milieu du décor grandiose du Louvre.
    Cela m'a rappelé un documentaire sur les chats du musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg vu il y a déjà longtemps.

Je regrette que les œuvres représentées n'aient pas été répertoriées en fin d'album comme cela se fait habituellement pour cette coproduction avec les éditions du Louvre. Ce sera peut-être réparé dans le 2e tome.

ginevra - 18 décembre 2017

Vous avez lu Les Chats du Louvre T.1 ?