Critique Manga Orange #2

9
Orange

par Suiginto le mar. 20 janv. 2015 Staff

Après un début plus que prometteur, ce second volume d'Orange nous offre quelques révélations dans le futur et beaucoup d'émotions dans le présent!

Ichigo Takano continue ainsi de développer la personnalité de ses personnages, à travers la timide Naho qui gagne en courage et en détermination à mesure que la fameuse lettre lui révèle l'importance de ses actions. Le secret Kakeru se dévoile quant à lui progressivement, tandis que certains visages se détachent de la bande d'amis pour prendre une place centrale dans les évènements, Suwa en tête.

L'aspect science-fiction du titre, qui n'était pas trop creusé encore dans le premier tome, s'approfondit ici avec justesse et cohérence. La mangaka pose les bonnes questions, et entre univers parallèles, voyages dans le temps et paradoxes temporels, enrichit son récit d'enjeux à plusieurs niveaux, pour un rendu sincèrement touchant...

De surcroît, la romance passe également la vitesse supérieure, cartayant entre de franches rivalités amoureuses et les doutes les plus intimes. Rien n'est joué, et on est pris par les sentiments qui bouleversent les protagonistes de chaque époque, entre joie et mélancolie, amertume et espoir.
L'avenir pourra-t-il être changé, sans que personne n'en pâtisse? On se surprend à alternativement y croire puis à en douter, jusqu'aux dernières pages qui nous laissent sur un sacré cliffhanger...!

En parallèle de cette sortie, Akata nous gâte avec un très joli set de cartes postales tout en couleurs offert pour l'achat de ce volume ou du précédent, dans un packaging évoquant... un courrier bien sûr!
A noter enfin, en toute fin d’ouvrage, la suite de la nouvelle inédite "Un printemps dans les étoiles", une histoire toujours aussi sympathique à défaut d'être mémorable.

En bref, ce nouvel opus d'Orange achève de nous rendre accro à son intrigue amoureuse fantastique très émouvante et bien écrite, dans les introspections comme dans les dialogues, le tout porté par des dessins doux mais très expressifs et simplement charmants!
Un coup de cœur parmi les nouveautés shôjô 2014, assurément!

En bref

Ce nouvel opus d'Orange achève de nous rendre accro à son intrigue amoureuse fantastique très émouvante et bien écrite, dans les introspections comme dans les dialogues, le tout porté par des dessins doux mais très expressifs et simplement charmants! Un coup de cœur parmi les nouveautés shôjô 2014, assurément!

9
Orange
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire