- 36ème
- 6032
- 262
- 510
- 108
par Neginator le lun. 24 févr. 2014 Staff
Après un premier tome plutôt orienté dans l’explication de l’histoire, ce second tome continue en traitant de la façon de se nourrir des goules qui sont contre le fait de dévorer des humains et qui ne succombent pas à leurs pulsions, mais aussi de leur manière de cacher leur identité aux autres en portant un masque.
Vient ensuite une altercation entre les inspecteurs « Les colombes » et les goules qui marquera le point de départ des hostilités entre les deux groupes suite à la mort d’une goule, mère de famille, qui souhaitait protéger son enfant (goule également). Toka va alors sortir de ses gongs et va vouloir crier vengeance. Ken ne souhaitant pas rester les bras croisés, va suivre un entraînement avec Toka.
Après de longues pages d’explications, Tokyo Ghoul démarre enfin ! Les caractères s’affirment, nous avons des personnages très charismatiques et atypiques. Ken dans tout ça, semble vouloir établir un lien entre les goules et les humains, alors que chaque parti parait souhaiter l’extermination de l’autre. Le héros n’a pour le moment rien de bien original.
Le dessin est toujours aussi propre, avec des scènes d’action très sombres.
On attend maintenant de voir comment évoluera cette situation tendue entre les deux groupes, de quelle manière interviendra notre héros et s’il finira par prendre parti ou pas.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire