Critique Manga Liar Game Roots of A

Liar Game Roots of A

par Den d Ice le mar. 11 oct. 2011 Staff

Ce spin-off de Liar Game nous a été vendu par Tonkam comme un recueil d'histoires courtes nous contant le passé du héros, Shin'Ichi Akiyama. Sachez que seule la première histoire tourne autour de notre héros, les autres n'ont rien à voir. Cette réalité mise en lumière est-elle synonyme de piètre one shot? Ce n'est pas parce qu'Akiyama n'est pas là que la qualité non plus...

Les 6 chapitres qui composent ce volume unique sont pour la plupart sympathiques mais n'ont pas ce petit quelque chose que possède Liar Game. Ne vous méprenez pas pour autant, Liar Game Roots of A possède de bons petits scénarios qui ne vous laisseront pas de marbre.
La première histoire met en avant le héros de Liar Game, Shin'Ichi Akiyama, lors de ses études en faculté de lettres, 5 ans avant la série principale. A partir d'un scénario plutôt simple en apparence, Shinobu Kaitani nous présente l'essence même du profiling. Prendre en compte les faits et en déduire de nombreuses informations, c'est bien mais pas suffisant. Il faut savoir prendre en compte les sentiments des personnes concernées. Cette première histoire est la plus intéressante et la plus surprenante.

Nine Darts, la seconde histoire a beau être pleine de bons sentiments et traiter d'un sujet original (les fléchettes) le scénario n'a rien d'exceptionnel et les événements sont bien trop prévisibles.

Un autre récit (en 2 chapitres) mérite pleinement votre attention : Sanso, la divination défendue. Malgré que l'on nage en plein fantastique (ne cherchez pas de logique ou de raisonnement) on appréciera la mise en scène et les différents effets de surprise bien amenés et bien distillés. L'intrigue accroche le lecteur de suite et ne le lâchera pas jusqu'à la fin de la lecture. Un sympathique moment de lecture.

Enfin, @Lovers, l'ultime histoire, n'a rien de particulier qui la rend surprenante. Au contraire, tout est prévisible dès les premières pages. Malgré cela, cette douce romance nous permet de passer un agréable moment de lecture.

En bref, du très bon côtoie du moyen. Que vous connaissiez Liar Game ou non, ce one shot a le mérite d'être sympathique dans son ensemble et vous fera passer un bon moment de détente. Pour les malheureux qui ne connaissent pas encore Liar Game, ce one shot est une parfaite mise en bouche pour pouvoir commencer la série.

Liar Game Roots of A
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)