Critique Manga Kure-nai #1

Kure-nai

par opaline le dim. 29 août 2010 Staff

Kure-nai nous plonge dans une succession de missions, tout en présentant ses personnages principaux, on est donc ici dans un premier volume de présentation qui pose les bases du récit.

Shinkurô jeune médiateur au passé trouble et dramatique est épaulé par une étrange fillette du nom de Murasaki à qui il semble promis. Le jeune homme va de mission en mission tout en étant seconder par toute une ribambelle de jeunes femmes.

Ce premier tome s'avère donc plutôt agréable mais sans être transcendant. Malgré un côté psychologique plutôt intéressant, des points noirs viennent gâcher l'ensemble, entre le côté manga harem ou encore lolicon, on ne sait pas vraiment où veut en venir l'auteur et cela s'avère un poil dérangeant pour l'histoire.

Le graphisme quant à lui est plutôt agréable et tout en rondeur, il sert bien l'histoire et l'expression des personnages tout comme l'action et le dynamisme sont bien rendus.

L'édition est dans la bonne moyenne de l'éditeur et la couverture s'avère plutôt attrayante et représentative du graphisme intérieur.

En bref, un premier volume dans la moyenne qui présente les personnages et la trame principale mais qui gagnerait à ne pas verser dans le lolicon ou le style harem. A suivre pour voir l'évolution que prendra l'histoire dans le second tome.

Kure-nai
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)