Critique Manga Ubel Blatt #10

Ubel Blatt

par damss le jeu. 10 déc. 2009 Staff

Difficile de parler en mal d'une si bonne série qui continue à nous captiver au 11ème volume (avec le volume 0).

Les deux premiers tiers du manga mettent les éléments en place pour amener à la capture de notre héros, et on l'espère, la rencontre entre koinzell et ikfes (la couverture est plus qu'alléchante...).
On apprend pas grand-chose dans cette partie là et le passage dans la forêt maudite, même si cela change un peu les décors, n'est pas indispensable.
Un petit moins donc puisque, dans cette partie, le rythme est moins soutenu, un peu mou, par rapport aux autres tomes qu'on a pu lire jusque là, même si le scénario le justifie en partie.

Puis arrivent les dernières pages (un bon tiers du volume tout de même) où va se dérouler le combat tant attendu ! Rien à redire, il est à la hauteur de ce qu'attendent les lecteurs, l'auteur ne tombe pas dans le combat à rallonge et même plus, on assiste dans ce tome à son intégralité.
Il arrive vraiment à faire passer la tension du combat et on est plus que captivé pendant tout son déroulement.

Une fin à suspens, histoire de nous conforter dans l'achat du prochain volume, même si je doute que cela soit nécessaire....

Toujours une valeur sûre qui continue de s'approcher des quelques séries incontournables !

Ubel Blatt
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)