Critique Manga Naru Taru #2

9
Naru Taru

par ivan isaak le jeu. 1 oct. 2009 Staff

Akira et Shiina sont attaquées par un jeune garçon possédant lui aussi un ryunoko. Les deux jeunes filles se retrouvent rapidement en mauvaise posture face à leur ennemi qui semble au courant de bien des choses concernant ces mystérieuses créatures…

Le garçon, du nom de Komori, énonce son plan pour changer le monde à Akira et lui propose de le rejoindre. Alors que Shiina cherche à comprendre pourquoi Komori s’en prend à la société de son père, ce dernier soupçonne la jeune fille de lui cacher certaines choses. L’affrontement se clôt par l’intervention d’Hoshimaru. Suite à la disparition de Komori, ces camarades, possesseurs eux-aussi de ryunoko et qui semblent mettre en application le plan décrit par Komori, se retrouvent et cherchent à en savoir plus sur ce qu’il lui est arrivé. De son côté, Shiina a rendez-vous avec sa mère à l’occasion de son anniversaire. Cette dernière se révèle être membre d’un groupe dépendant du gouvernement et étudiant les ryunoko. Et c’est alors que le père de Shiina se retrouve face à une étrange créature…

Après un premier tome mettant rapidement en place l’univers de Naru Taru sans plus de cérémonie, ce second volume poursuit la même ligne directrice en répondant à certaines questions et en en posant de nouvelles. La nature même des ryunoko, des ryu ou de la « princesse » sont encore floues mais certains personnages semblent posséder des éléments de réponses. Ce volume est aussi l’occasion pour Mohiro Kitoh d’appuyer sur les maux de la société moderne via le personnage de Komori et de ses acolytes. Leur ambition quant au devenir de la planète et du genre humain amène à réfléchir et leur comportement à venir s’annonce très intéressant à suivre. Alors que la psychologie de ces personnages est toujours aussi poussée, Mohiro Kitoh intrigue et captive le lecteur grâce à un récit empli de mystères, le tout servi par un dessin toujours aussi sobre et efficace.

Profondément passionnant, ce tome de Naru Taru se lit d’une traite et se referme avec le frustration de savoir que la suite ne sera pas pour tout de suite…

En bref

9
Naru Taru
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire