Critique Manga Ubel Blatt #4

8
Ubel Blatt

par damss le mer. 23 janv. 2008 Staff

Ce tome aussi nous plonge, dès les premières pages, au cœur de l’action.



Après une bataille aussi courte qu’efficace, l’auteur nous fait découvrir les secrets obscurs du château. On y rencontre enfin un des sept héros, le fameux Schtemwölech (prononcez le comme vous voulez, j’ai déjà eu trop de mal à l’écrire lol).



Dès lors va se créer le duel tant attendu. Koinzell se remémore quelques pensées nostalgiques (même si on a connu plus gais comme souvenirs lol) pour nous permettre de comprendre un peu mieux les liens qui les unissaient avant le « fameux jour ». Puis c’est le combat, un superbe combat qui s’apprécie à chaque nouveau coup d’épée, à chaque nouvelle parade et autres techniques dignes de deux grands épéistes.



Bref, le dénouement reste, ceci dit, sans surprise, ah si peut-être une qui va nous monter un nouveau visage de notre héros tout aussi surprenant qu’effrayant…



Je ne vous en dis pas plus, la fin de ce tome n’amène pour une fois aucun suspens, à suivre donc….



Un petit plus, j’ai trouvé que l’auteur avait su jouer avec les sentiments de ses personnages d’une façon plus profonde sur ce tome. Ce travail nous permet vraiment de partager d’une part la grande tristesse et la profonde blessure de Guéranpen mais aussi les deux sentiments forts de Koinzell lors de la dernière scène, que j’ai trouvé magnifique….

En bref

8
Ubel Blatt
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire