Critique Manga Yakitate!! Japan #13

Yakitate!! Japan

par Den d Ice le mar. 27 nov. 2007 Staff

Un treizième tome mettant à l’honneur, le fougueux Kawachi. La pression pèse sur ses épaules, après la défaite de son compère Suwabara. S’il ne remporte pas son match contre Sachihoko, Azuma ne fera pas le sien et cela signifie donc la défaite du Japon.

Shachihoko donne le meilleur de lui-même en mettant en avant une recette qu’il réservait à notre héros Azuma. Kawachi est il à la hauteur ? Réponse dans cet excellent volume.

Encore une fois, les blagues sont légions. Une bonne nouvelle vient éclairer le cœur d’un des protagonistes…Malheureusement, une bonne nouvelle en entraîne une beaucoup moins drôle…

Des retrouvailles, des larmes de joie, un départ, des larmes de peine : Ca résume la deuxième partie de ce manga. Malgré cette disparition, le jeune Azuma promet des retrouvailles grâce à son nouveau « Ja-pan », le 61ème, le Cannabis Ja-pan !

J’ai hâte de voir le volume suivant afin de voir ce que cela va donner !

Comme d’hab, on remarquera les informations intéressantes en fin de tome, liées à la boulangerie et à la cuisine de manière générale. En plus ce cela, quelques gags en 4 cases viennent se faufiler et c’est pas pour déplaire !

Note : Un clin d’œil excellentissime au jeune détective en culotte courte : Conan ! Mémorable !

Yakitate!! Japan
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)