Critique Manga Bus Gamer

Bus Gamer

par jean roger shu le mer. 17 août 2011

Ah, Bus gamer, un one-shot attirant de prime abord mais décevant au final! Surfant sur la vague du "shonen-thriller", très à la mode depuis quelques années (comme Death note ou Doubt), ce manga ne laissera pas un souvenir impérissable:

Tout d'abord, ce n'est pas vraiment un one-shot, mais un manga dont la prépubli' a été sèchement interrompue! Le mangaka nous explique à la fin les galères qu'il a rencontré pour publier. Effort louable; il n'en reste pas moins que le récit se termine vraiment en queue de poisson et on sent vraiment qu'il manque un bout de l'histoire!

Ensuite, l'histoire elle-même est mal ficelée: les personnages sont plats, sans aucun charisme ni profondeur. D'ailleurs, aucun cliché ne vous sera épargné: l'otaku gringalet, le beau-gosse balèze qui fait la gueule, la fliquette sexy... C'est d'une banalité affligeante! Les méchants ne relèvent malheureusement pas le niveau (ils servent juste de punching-ball). L'histoire est bancale, sans surprise (on devine à l'avance se qui va se passer). Bref, un synopsis prometteur accouchant d'une histoire qui s'écroule rapidement.

Pour finir sur les dessins, il n'y a pas grand chose à dire: ni laids ni beaux, ils sont très ordinaires.

Vous l'aurez compris, Bus gamer n'est qu'une succession de clichés "shonenesques" servant à meubler une intrigue mal construite. Si le jeune lecteur qui ne s'échappe pas des chemins balisés du shonen industriel y trouvera son compte, le lecteur aguerri, lui, sera vraiment décu.

Bus Gamer
jean roger shu Suivre jean roger shu Toutes ses critiques (14)