Critique Webtoon White Blood #1

White Blood

par juju le dim. 26 juin 2022 Staff

Un Webtoon a surveiller

Une nouvelle série du Webtoon Coréen qui fait beaucoup parler d’elle. Une série sur les vampires qui présente son héroïne Hayan Park, une vampire au sang pur mais qui ne souhaite qu’une seule chose s’intégrer au maximum parmi les humains. Mais pour les humains, les vampires sont de vils créatures qui font peur, ils n’en peuvent plus car les attaques de vampires sont devenus une banalité et récurrents. Comment faire alors pour que Park Hayan vive en paix avec les humains ?

Si le pitch est relativement simple à expliquer, toute l’intrigue autour est très bien écrite et surtout bien amenée. Par petites doses on en apprend plus. Très vite, Lim Lina nous en apprend d’avantage sur son héroïne et son monde.

Le scénario se met en place petit à petit, un soir de beuverie, la sirène vampire retentit, Hayan doit rentrer chez elle, un garçon l’accompagne. Mais voilà qu’ils tombent sur un vampire, et Hayan se révèle, quand elle perd son calme, ses cheveux deviennent blanc et sa force augmente énormément.

Une équipe spéciale contre les vampires a été monté, et un nouveau personnage est présenté, le capitaine Hwang Eun Tae avec 80% de taux d’arrestation des vampires, il est le meilleur élément. On l’appelle « fantôme », le chasseur de vampire. Mais lorsqu’il doit enquêter auprès d’Hayan celui-ci se montre plutôt agréable et il a l’air d’en savoir beaucoup.

Un autre personnage très important et qui va déclencher la colère d’Hayan c’est le prêtre Mickael. Qui a recueilli Hayan depuis l’âge de ses 10 ans dans son orphelinat. Deux autres garçons sont là également, Yerim et Yoonsu. Le pretre est un personnage très charismatique, bien développé, son histoire est raconté au travers d’un flash-back qui nous ramène quelque temps en arrière. Il est bien sûr au courant au sujet d’Hayan et fait tout pour la protéger.

L’autre partie intéressante repose sur les vampires. Ceux-ci ont 5 ans d’espérance de vie, une fois qu’ils sont transformés. Ils sont alors appelés vampires métis contrairement aux vampires au sang pur. Il existe 6 leaders qui dominent les vampires, les messagers. Ils sont alors à la recherche d’Hayan pour boire son sang. Et c’est là que tout bascule pour Hayan, quand un évènement va déclencher sa colère et mettre fin à ce premier tome.

Au final, White Blood, avec sa narration parfaite nous tient en haleine de bout en bout malgré ses 300 pages. Son histoire assez originale sur un vampire hors norme que tout le monde recherche. Avec un inspecteur de police qui a l’air de bien cacher son jeu. Les personnages sont très bien écrits, les moments du passé sont très importants pour tout comprendre. Je me suis régalé avec ce nouveau Webtoon et vraiment je languis déjà le tome 2.

White Blood

Une histoire très bien écrite

Des personnages avec une profondeur psychologique

Un scénario qui se complexifie petit à petit

Des scènes de combat superbes

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)