Critique Manhwa Totally Captivated #2

Totally Captivated

par Niwo le dim. 25 oct. 2020 Staff

La mafia a encore frappé !

Étant donné mon enthousiasme suite à ma lecture du premier tome de Totally Captivated, j'ai décidé de poursuivre ma lecture avec le tome 2. J'ai donc replongé dans cet univers mafieux et ses personnages aux physiques de rêve et caractères spécifiques.

A la fin du premier tome, Mookyul mordait Ewon jusqu'au sang car il avait trop bu. Sauf que le lendemain, Ewon se rend compte que cette morsure ressemble à un suçon... Ce qui va lui valoir les foudres de pas mal de personnages. Le coupable a même oublié ce qu'il lui a fait et nie en bloc ses accusations... Encore une fois, ce manga nous montre un aspect comique et léger prédominant, bien que ce ne soit pas la seule chose présente dans ce tome. Il est vrai que l'auteur, dans sa manière de présenter ses personnages et de les rendre absurdes, met en avant leur médiocrité.

Il fait souvent en sorte d'exagérer les situations auxquelles les protagonistes doivent faire face, ce qui renforce l'humour dans l'ensemble. Par ailleurs, la manière dont il dessine ses personnages, notamment leurs expressions vont dans ce sens. Ils ont souvent l'air un peu bêta, surtout Ewon qui fait toujours des tronches pas possibles... On ne peut que s'y attacher et avoir peur pour lui quand il énerve son boss.

Mais ce n'est pas tout. Ce tome est important en soit car on apprend le passé commun entre Mookyul et Ewon. En effet, lorsqu'ils étaient en sixième, Ewon aurait touché l'entre-jambe de son boss sans faire exprès et aurait en même temps touché son cœur. Il lui a promis avec le plus d'innocence possible qu'il l'attendrait et durant tout ce temps, Mookyul l'a cherché en vain.

On ne sait pas encore s'il ressent quoi que ce soit pour lui mais en tout cas il a marqué sa vie. C'est à lui qu'il pensait chaque fois que sa vie était difficile, avant de reconnaître le « vieux » qui lui a permis d'en être là aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé cette transition : d'abord on comprend leur passif et ensuite on se centre quelques pages sur Mookyul pour comprendre comment il est rentré dans la mafia. Et également pourquoi un simple usurier de la mafia peut être aussi riche...

Vous l'aurez compris, j'aime cette série pour le moment. Surtout que l'histoire est au premier plan, les amours restent encore minimisés dans ce tome ce qui n'est pas un mal : l'auteur prend son temps. Et ça rend le tout carrément plus réaliste ! Et pour autant, on ne s'ennuie pas, on suit avec intérêt l'histoire et ses frontières. J'espère que la série va continuer sur sa lancée, qu'on en apprendra plus sur les personnages et leurs particularités.

Totally Captivated est un bon Yaoi qui ne dénigre pas l'histoire au détriment des personnages. Ici, tout a sa place et le développement est fluide. Les liens entre personnages se créent petit à petit et ne sont donc pas superflus. Si vous n'avez pas encore découvert la série, que vous aimez les titres mafieux avec des beaux gosses en puissance, je ne peux que vous recommander de lire ce manga !

Totally Captivated
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)