Critique Manga Cautious hero #1

Cautious hero

par Auray le mer. 9 sept. 2020 Staff

Un héros prudent

Quand on lit le résumé des Éditions Doki Doki, j'ai pressenti une bonne tranche de rigolade : un héros qui va dans l'excès de prudence est appelé en renfort par une déesse souhaitant sauver tout un monde ! Rien que ça ! Le tout est adapté d'un light novel de Light Tuchichi, et si vous soulevez la jaquette, vous aurez même le droit à une nouvelle inédite. Pas si mal comme entrée en matière !

Par contre, je n'étais pas dans un manga assez humoristique à mon grand regret, mais plutôt d'aventures inspirées des jeux vidéo, type RPG. Les statistiques du héros qui sont rapidement dévoilées, nous donnent un indice puissant. Mais ne vous y fiez pas, car elles vont changer rapidement à force d'exercices abdominaux pour combattre à chaque fois un nouvel ennemi plus puissant, et là pour le coup, c 'est plutôt marrant.

À ce propos, les dessins de Koyuki sont plutôt pas mal quand il oppose des expressions loufoques à la jolie Ristarte. Seiya est un héros qui transpire le taciturne avec sa bouille sérieuse, tout en étant d'un beau brun ténébreux.

Je souhaitais un manga humoristique, j'ai quelques touches certes, mais nous tenons surtout un isekai qui se veut classique à première vue, mais dans le bon sens du terme. Car il se sert du meilleur chez ses copains, pour en même temps en ressortir sa spécificité, et mieux la retourner contre nous, avec un Seiya qui arrive à surprendre, même les lecteurs assidus de ce genre. Une bonne pioche en somme !

«T'as l'intention de faire des pompes encore longtemps?!»

Cautious hero

Un penchant classique pour un manga d'aventure inspiré de jeux vidéo type RPG...

Mais sa spécificité avec un héros taciturne et trop prudent fait que le tout soit à la fois tendre et drôle

De bien jolis dessins !

La trame principale reste classique pour le moment

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)