Chacun ses goûts
- 5497ème
- 124
- 0
- 11
- 6
- Autres titres
Haru to Ao no obento bako
ハルとアオのお弁当箱
- TypeManga
- CatégorieInconnue
- Année2018
- Dessinateur MACHITA
- Scénariste MACHITA
- Genres -
- Tags
-
Mag. prépub.
Comic Zenon (Tokuma Shoten)
-
Complète
6 tomes -
Complète
6 tomes
Haruha est une jeune femme active, mais aussi une otaku qui préfère garder son argent pour les DVD, CD et figurines de ses séries préférées plutôt que de l’utiliser pour des vêtements ou de la nourriture. La pause midi, elle préfère la passer seule, pour pouvoir jouer à ses jeux et contempler ses personnages favoris sur son téléphone.
Mais visiblement, cette façon de vivre paraît « triste », « à plaindre » et « bizarre » aux yeux des autres filles de son âge. Haru est pourtant heureuse de vivre ainsi et est dépitée que personne ne comprenne qu’elle puisse se sentir bien en ne vivant pas comme les autres jeunes femmes.
Un jour, Haru rencontre une personne qui l’accepte toute entière, la pousse à rester telle qu’elle est, à changer de façon de voir les choses. Il s’agit d’Ao, un jeune homme travesti et bisexuel.
De fil en aiguille, Haru et Ao sont amenés à cohabiter. Au sein de cette cohabitation, ils décident de se préparer mutuellement des bento, une fois par semaine.
Dernières critiques du staff
Quel bonheur ce fut de lire une série au cadre aussi doux et atypique dans la collection Life de Kana, collection qui m'est chère tant elle propose des histoires qui me touchent et que je ne vois pas ailleurs. J'espère qu'elle saura renaître des cendres où elle semble se diriger...Concernant Chacun ses goûts, bien que je croie que la série se soit conclue prématurément, elle nous offre ici 6 nouve...

Chaque retrouvaille avec Haru et Ao est un moment magique pour moi, un moment hors du temps et de l'espace, plein de bienveillance et de douceur avec en prime des plats simples et savoureux.Je pense que Chacun ses goûts est la série la plus discrète de la nouvelle collection Life de Kana, et pourtant, c'est peut-être l'une de celles qui me touche le plus. Chacun chapitre est une petite douceur à s...

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire