Vinland Saga 10 (Kurokawa)
- 2595
- 108
- Autres titresヴィンランド・サガ
- TypeManga
- CatégorieSeinen
- Date parutionjeu. 13 oct. 2011
- DessinateurMakoto YUKIMURA
- ScénaristeMakoto YUKIMURA
- Genres historique drame aventure action
- Tags
-
Mag. prépub.
Afternoon (Kodansha)
- EditeurKurokawa
- EAN-139782351426814
- Prix7,65 EUR
- Format12.8x18.2cm
- Pages192
-
En cours27 tomes
-
En cours27 tomes (sur 27)
Depuis le jour ou Knut a tué Askeladd, Thorfinn, dont le seul but était de venger son père, a perdu sa raison de vivre.
Vendu comme esclave à Ketil, un riche propriétaire terrien, le jeune Islandais vit à présent au Danemark. Ketil, qui est un homme bon, a passé un accord avec lui et un autre esclave, l'Anglais Einar: en défrichant et en cultivant des champs, ils auront la possibilité de vendre la récolte pour racheter leur liberté.
Au contact d'Einar, Thorfinn commence à apercevoir un monde qui lui était étranger, celui de la paix.
Pourtant, il continue d'être rongé par des cauchemars dont il ne parvient jamais à se souvenir et qui pourtant semblent contenir un message important.
Mais aucune vie n'est sans violence, et Thorfinn et Einar ont de plus en plus de problèmes avec des gens de ferme, jaloux de voir le maître accorder de l'attention à de vulgaires esclaves.
Vient alors pour Thorfinn le moment de se rappeler des paroles de son père et d'Askeladd et de faire le choix le plus important de sa vie...
Critiques du staff sur ce tome
On poursuit donc sur les aventures d'Einar et de Thorfinn dans cette ferme du bout du monde, isolée et avec ses propres règles et ses propres lois. Simples esclaves, nos héros sont donc à la merci de la bonté ou de la cruauté de leurs maîtres, et si l'on est loin des combats sanglants et violents des premiers tomes, on retrouve à plus petite échelle la même cruelle injustice. Alors que la liber...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire