Critique Manga Au-delà de l'apparence #1

Au-delà de l'apparence

par Niwo le sam. 16 déc. 2017 Staff

Au-delà de l'apparence, un titre étonnant mais tout aussi classique... Le scénario est assez simple : on suit Chitose, une jeune fille assez banale qui a énormément d'amis et qui profite de sa vie comme les filles de son âge le font. Cependant, celle-ci a un secret, elle n'est pas elle-même avec les autres. Elle fait en sorte de toujours avoir le sourire, de s'adapter à son prochain afin de ne pas être rejetée. Vous le voyez venir ?

Le fameux beau gosse de ce Shôjo est Itsuki, un inconnu qui étudie dans une école d'Art. Sauf que celui n'est pas dupe et verra très facilement à travers le masque de Chitose. C'est, bien évidemment, ce qui fera qu'elle s'attachera à lui au premier abord.

Il y a plusieurs choses à dire sur ce premier tome. Tout d'abord, la thématique n'a rien d'original. Il ne faut pas s'attendre à hurler d'étonnement après la lecture de ce tome (pas comme pour Nana par exemple...). On reste sur des dialogues qui n'ont rien d'innovant et la personnalité des protagonistes n'a rien d'exceptionnel non plus. C'est sympa à lire, disons. L'héroïne n'est pas non plus désagréable, mais ce n'est pas celle qu'on remarquerait au premier abord.

Mais il y a quand même un élément qui se dégage de ce titre : Bien plus que la romance, c'est le développement personnel de Chitose qui est mis en avant. On sent que ça aura un impact sur toute la suite des événements et que ce titre aura peut-être plus à revendre qu'une simple histoire d'amour banale. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Bien évidemment, il est évident qu'ils finiront par se rapprocher, mais ça, c'est un fait avéré, donc inutile en soi (on peut le savoir sans même avoir lu le titre). Alors que la manière dont elle va évoluer, ça c'est intéressant. Les choix qu'elle fera, la façon dont elle avancera... C'est captivant, d'une certaine manière. Et puis, elle a ce petit côté attachant qui est agréable.

J'ai bien envie de voir comment elle évoluera !

Un premier tome assez classique, dont on connaît déjà l'issue (en ce qui concerne la romance, on s'en doute). Mais un bon point tout de même pour le développement de l'héroïne qui sera sûrement au cœur des prochains tomes. Un titre sans prise de tête pour le moment qui est sympa à lire.

Au-delà de l'apparence
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)