Critique Manga Riku-do - La rage aux poings #5

10
Riku-do - La rage aux poings

par Asagari le dim. 22 oct. 2017 Staff

Après son écrasante mais surtout sanglante victoire par K.O sur le tendre Tsuwabuki, Riku est de retour à l’entrainement afin de préparer son prochain face à face l’opposant au monstrueux Hyôdô. Une parfaite occasion pour dépeindre les sentiments nuancés de notre protagoniste à l’approche de cet événement, qui, finalement se révèle être la première étape à franchir dans la route menant à son véritable but. Un passage de qualité renforçant encore plus notre attachement vis à vis de notre jeune boxeur aux cheveux argentés. 


D’un autre coté, c’est donc Hyôdô qui occupe la scène avec sa préparation physique personnelle et la mise en avant de son obsession pour Riku. Chose qui sera expliquée ici et prenant alors un sens tout particulier. Délivrant ainsi au lecteur le véritable visage de ce prodige dont la vie est dans un sens terriblement similaire à celle de son adversaire. Un autre moment exaltant et révélateur du potentiel propre au scénario de l’oeuvre.


Logiquement, plusieurs scènes amenant à la rencontre de ces deux charismatiques personnages seront présentes. Séances de footing, rencontres inopinées et évidemment l’habituelle pesée. Le tout déboulant sur la véritable claque de ce volume, soit l’affrontement. 


Et je vais être honnête directement, j’ai rarement lu un combat du genre aussi impressionnant. En comparaison, le mythique Hajime No Ippo et ses multiples tomes n’ont jamais proposé une telle baffe ! Les coups pleuvent, les visages se tuméfient à une vitesse folle et chaque direct, crochet ou uppercut se fait ressentir au travers des pages. En outre, le combat évolue toujours de surprise en surprise, jamais une baisse de régime est à signaler. Happant notre attention et notre souffle, Matsubara déploie ici son art et propulse son oeuvre dans une autre dimension !

En bref

Synonyme de chef-d’oeuvre, ce cinquième tome démontre avec splendeur que Riku-Do est certainement la meilleure nouvelle série de cette année 2017 et voir même depuis plusieurs années. Une énorme claque, ni plus ni moins !

10
Riku-do - La rage aux poings
Positif

Chaque page est un délice.

Riku.

Hyôdô.

Le style de Matsubara.

L'affrontement, du jamais-vu.

Une fin énorme.

Negatif

Rien du tout, mais alors rien du tout !

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire