Critique Manga One-Punch Man #8

One-Punch Man

par Asagari le ven. 15 sept. 2017 Staff

Faisant suite à un volume 7 tout bonnement impressionnant, ce huitième tome de One-Punch Man marque le début d’une nouvelle aventure pour notre héros Saitama, mais aussi pour les personnes ayant commencé la série par le biais de l’anime. Ce dernier ne relatant que les faits se déroulant entre le premier et septième volet.

Et ainsi, quoi de mieux pour commencer ce cycle que d’en apprendre davantage sur le légendaire King ? Ce justicier de légende désigné comme étant l'homme le plus fort du monde !

Bref, vous l’aurez compris l’intrigue sera en grande partie centrée sur ce personnage ô combien charismatique. Nous découvrirons alors une facette cachée de cet homme, et bon nombre de scènes cocasses comme de révélations inattendues viendront englober le tout. Hilarant, touchant et révélateur une nouvelle fois de la qualité de l’intrigue, ce segment de l’histoire est assurément l’un des plus agréables à suivre depuis le début de l’oeuvre. De plus, au-delà d’être essentiel, ce passage est la mise en évidence d’une relation insoupçonnée et diablement drôle !

Par la suite, le récit se verra concocter un combat inédit entre Genos et un robot travaillant sous les ordres d’une mystérieuse organisation. Logiquement, avec monsieur Murata aux commandes, le résultat est à la hauteur des attentes et c’est un déluge de sublimes planches qui prend place. Intéressant dans sa conception, cet affrontement s’apparente à un très beau cadeau offert aux fans d’action. Une petite bombe, ni plus ni moins.

Le reste de l’histoire bien qu’anecdotique permettra néanmoins d’en apprendre plus sur le disciple de Saitama, et proposera d’un autre côté une apparition remarquée à un personnage présenté il y a déjà un moment. Évidemment, les habituels chapitres bonus ont droit à leur part du gâteau en fin de volume, et la qualité se révèle comme d'habitude au rendez-vous.

En somme, un ensemble de bons points qui a de quoi laisser très optimiste pour la suite !

Agréable sur bien des points, ce nouveau tome de One-Punch Man est pour notre plus grand plaisir à la hauteur des attentes. Les pages défilent à une vitesse folle et démontrent une énième fois l’ingéniosité de ONE comme le talent de Murata. Pour résumer, nous sommes simplement en compagnie d’un volume de transition qui fait parfaitement son boulot !

One-Punch Man

King.

Le style de Murata.

Genos sur le devant de la scène.

Des passages hilarants.

C'est trop court !

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)