Critique Manga Kiss him, not me #6

Kiss him, not me

par snoopy le dim. 8 janv. 2017 Staff

L’intrigue tournant en rond et l’humour ayant déserté laissant place à une héroïne bien trop niaise à mon goût, je commence tout doucement à me lasser du titre de Junko. En effet, je m’imaginais lire une petite série fraiche et divertissante surtout suite à un premier tome résolument hilarant mais cela n’est que très peu souvent le cas. Je suis d’ailleurs en train de me demander la raison de son succès dans son pays d’origine avec si peu d’avancée au niveau de l’intrigue. Espérons que la suite remonte un peu le niveau.

Mutsumi a pris conscience qu’il était amoureux de Kae. Lorsqu’Igarashi et les autres se rendent compte que Mutsumi s’apprêtait à lui avouer ses sentiments, ils veulent tout faire pour l’en empêcher, mais c’est un fiasco !
Ils se retrouvent finalement à lui déclarer leur flamme tous ensemble ?! Sauf que Kae craque sur « un petit ami » d’un nouveau genre ?!

Ce sixième commence fort bien avec la déclaration d’amour de l’un de nos princes charmants, sa nature franche et candide va d’ailleurs pousser les autres à en faire de même. Serunima va alors se retrouver devant le fait accompli et n’aura pas d’autre choix que de requérir un rencard afin de pouvoir se décider avec lequel elle souhaite sortir. Bien que le titre soit plus à vocation humoristique, cette déclaration collective sera complètement dénuée de romantisme. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, l’auteure a certes laissé l’occasion à chacun des prétendants de se rapprocher de la jeune fille et leur sentiments se sont d’ailleurs amplifier mais il n’y a eu aucun changement du côté de l’héroïne qui continue de ne les voir comme de simples amis. Avec cette mise en scène, on a juste une impression de déjà-vu rappelant la façon dont s’était déroulée la fête scolaire dans le second tome. On espère ainsi que l’auteure ne nous fera pas à nouveau le coup de l’héroïne ne voulant pas voir ses relations évoluées sinon à quoi exactement rimerait toute cette comédie ; il n’y aurait pas de soucis si l’auteure assumait le fait que ce soit une simple amitié qui lie les différents personnages au lieu de faire espérer les lectrices.

Bien que l’idée de la mise en scène amuse, les rencards vont s’enchaîner à la vitesse lumière (deux pages par rencard) et n’apporteront pas grand-chose si ce n’est quelques scènes et dialogues bien clichés ; chacun essayant de marquer des points. A la fin de ses derniers, Serinuma donnera sa réponse qui encore une fois lui ressemblera désespérément.

Ensuite, on partira sur une énorme prise de tête entre notre héroïne et la belle gosse. Poussant à l’extrême leur côté fujoshi, ce passage n’aura pourtant rien d’hilarant concluant de sixième opus de façon bien plate. Finalement, les garçons n’auront aucune réaction suite à la réponse de Serinuma et seront d’avantage préoccuper à rabibocher les deux copines ensemble.

Une lecture ennuyeuse pour un tome sans aucune surprise avec comme constante récurrente une évolution quasi nulle de son intrigue. Cela aurait pu être plus digeste si l’auteure avait continuée sur la lancée du premier et conservée un ton plus décalé et humoristique. Soit ce titre n’est absolument pas fait pour moi soit je suis passée à côté.

Kiss him, not me
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)