Critique Manga Kiss him, not me #5

Kiss him, not me

par snoopy le ven. 11 nov. 2016 Staff

Depuis quelques tomes, l’auteure a permis à chacun de nos princes charmants de passer du temps seul à seul avec l’héroïne afin de marquer des points auprès d’elle. Bien qu’elle ait répondu en quelque sorte à nos attentes, le schéma narratif est tout de même un peu répétitif et il aurait été plus judicieux de faire évoluer également les sentiments de l’héroïne. S’il est facile de deviner qui sera au cœur de l’histoire dans ce cinquième opus, on se demande par contre quel est ce personnage aux côté de Mutsumi.

Ayant trouvé une veille carte au club d’histoire, Mutsumi entraîne toute la bande dans une fabuleuse chasse au trésor. Après avoir surmonté de nombreuses épreuves, ils se rendent compte que cette carte n’est qu’une mauvaise blague du premier président du club. De retour à l’école, ce dernier refait surface en tant que stagiaire et possède comme un air de ressemblance avec Mutsumi. Va-t-il lui aussi entrer dans la course pour conquérir la belle ?

Ce cinquième tome commence bien avec cette fameuse petite chasse au trésor, on se demandait comment l’auteure allait permettre à Mutsumi de se mettre en avant et cette petite aventure correspond bien avec son caractère rêveur. Outre le petit côté sympa de l’expédition et les quelques clins d’œil à un célèbre titre, les autres concurrents profiteront de l’occasion pour questionner Mutsumi sur ses intentions vis-à-vis de Serunima.

En effet, ce dernier est assez difficile à cerner et on ne savait pas trop à quoi s’en tenir concernant ses sentiments pour notre héroïne. L’auteure aurait pu jouer une autre carte et même si on est un poil déçu sa réponse est cohérente avec sa façon d’être depuis le début. Cela dit, il va commencer à se poser des questions et à changer suite à cette confrontation surtout que fidèle à elle-même Serunima se montrera à nouveau très prévenante.

Dans la seconde partie du tome, un nouveau personnage va faire une entrée en scène remarquée et se trouve être le frère de Mutsumi (je ne vous spoil rien, c’est écrit dans le résumé ^^) On constate assez vite qu’il est l’exact opposé de ce dernier ; il est doté d’un fort caractère, arrogant et conscient de son succès auprès de la gente féminine. L’auteure en profite pour exploiter les rivalités entre frère. En effet, ils ont l’air de bien s’entendre mais quelques flash-back viendront appuyer cette rivalité et on découvrira l’origine de la phobie de Mutsumi. Ce n’est certes pas très original comme approche mais ce passage aura au moins eu le mérite de nous en apprendre plus sur le personnage de Mutsumi qui était resté assez énigmatique et qui cadre bien avec sa personnalité plus effacée. Par contre, le final est complètement niais et puis on se demande ce qui se joue exactement dans cette bataille puisque encore une fois il n’y a aucune évolution du côté de Serunima.

Je ressors encore une fois déçue de ma lecture. Le fait qu’il n’y ait aucune évolution ni dans les sentiments ni dans la façon dont l’héroïne se comporte avec les garçons devient réellement lassant. On a l’impression de ne pas avoir avancé d’un yota depuis le début de la série à ce niveau-là et il serait grandement temps d’y remédier. Encore une fois, le côté niais et gentillet de l’héroïne ressort beaucoup trop lorsqu’elle n’est pas dans ses délires. Les tomes sont malheureusement très inégaux à ce niveau-là puisque l’auteure ne joue pas toujours la carte à fond du côté déjanté de l’héroïne. Ce qui est bien dommage puisque c’est qui fait le sel de la série et ce ne sera malheureusement plus jamais aussi drôle que le premier tome. Sachant le succès qu’a rencontré la série et étant fan de l’auteure, j’en attendais réellement plus de ce titre.

Kiss him, not me
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)