Critique Manga Kiss him, not me #4

Kiss him, not me

par snoopy le lun. 12 sept. 2016 Staff

Bien que la série de Junko soit toujours aussi plaisante à lire et bourrée d’humour, certaines attentes commencent à se faire ressentir notamment l’envie d’en savoir plus sur chacun de nos cinq princes charmants et on espère surtout que chacun usera de ses charmes afin de séduire l’héroïne qui jusque-là ne ressent rien d’autre que de l’amitié.

Igarashi qui est retombé une seconde fois amoureux de Serinuma passe à l’offensive et met le paquet pour attirer son attention. Il commence à s’intéresser à sa passion et décide même de lire des mangas afin de pouvoir discuter avec elle et prendre ainsi de l’avance sur les autres concurrents. Seulement, Nanashima a remarqué son petit jeu et se contente d’observer jusqu’à ce qu’un événement lui donne envie de se dépasser pour la belle.
Premièrement, c’est très agréable de constater que les sentiments d’Igarashi deviennent de plus en plus sérieux et de le voir se rapprocher petit à petit de Serinuma en lui prêtant énormément d’attention ou en veillant à ce que les autres se tiennent à l’écart. Il est bien plus subtil que lors de la fête culturelle dans laquelle il a tenté de faire évoluer sa relation avec Serunima trop brusquement et qui a eu comme résultat de l’effrayer ; bref, il se montre de plus en plus intéressant.

Deuxièmement, on en apprend plus sur son passé et celui de Nanashima. Ils se connaissent depuis longtemps et sont devenus ami grâce à leur passion commune mais la réussite de l’un a vite fait d’engendrer de la jalousie chez l’autre. A l’occasion de la fête du sport au lycée, on découvrira donc un Nanashima défaitiste et vulnérable ; une facette insoupçonnée jusqu’à présent. En quelque sorte, l’auteure répond en partie à nos attentes même si c’est encore un peu léger et qu’on espère en découvrir beaucoup plus par la suite. Par contre, les réactions de Serinuma font toujours autant rire qu’elle soit en mode fujoshi ou lorsqu’elle tente de remonter le moral de Nanashima. Suite à ces événements, il semble qu’un deuxième garçon ait eu le déclic et celui-là possède une arme que les autres n’ont pas.

L’autre moitié du tome est consacrée au personnage de Shinomiya qui n’a pas réellement tenter quoi que ce soit pour se rapprocher de Serinuma jusqu’ici mais qui en restant coller aux basques de Nanashima a tout de même réussi à trouver sa place dans le groupe. Le jeune homme commence lui aussi à ressentir quelque chose de fort pour notre héroïne mais manque de confiance en lui. Il va tout de même tenter de se rapprocher d’elle suite à une sortie organisé par la belle gosse. L’occasion pour nous d’apprendre à mieux le connaitre et ce passage aura au moins eu le mérite de le rendre plus attachant.

A noter que Shima et Mutsumi restent en retrait dans ce tome. Pour Shima ce n’est pas si grave vu que le précédent tome lui a été consacré mais j’espère qu’à l’avenir l’auteure donnera aussi une chance à Mutsumi car c’est le plus difficile à cerner et le plus intrigant de la bande. Les bonus à la fin sont également assez sympa, le petit chapitre sur le white day reflète bien les personnalités de chacun.

Encore un bon tome qui nous divertira de manière toujours aussi efficace, l’auteure répondant enfin à certaines de nos attentes. En se focalisant sur deux de nos beaux gosses au détriment du groupe, elle leur donne réellement une chance de se rendre compte des sentiments qu’ils éprouvent et de marquer quelques point auprès de de l’héroïne. Toujours aussi drôle!

Kiss him, not me
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)