Critique Manga King's Game Origin #4

King's Game Origin

par Végéta69 le mar. 20 oct. 2015 Staff

Après la disparition de Natsuko à la fin du troisième tome, Kazunari part à la recherche de la jeune fille. De leur côté, les villageois ne reçoivent plus de lettres du roi depuis cette disparition. Les soupçons commencent à apparaître. Cependant, en milieu de tome, les ordres refont leur réapparition. C’est la confusion générale, personne ne sait où se trouve Natsuko et la peur ressurgit.

Notre avis sur ce tome est quelque peu mitigé. Le tome continue son rythme habituel. On est pris dans l’action et on ressent bien la tension des personnages mais le récit est un peu trop linéaire. Après chaque ordre exécuté, on en attend un autre. Le plus frustrant, c’est que l’enquête n’avance pas. Comme c’est trop souvent le cas dans king’s game. Là, les policiers sont spectateurs et ne servent vraiment pas à grand-chose. On a un peu l’impression de lire le même tome à chaque fois. Le même schéma est répété. On donne un ordre différent et les morts sont de plus en plus nombreux. On se contente de nous révéler toutes les informations sur le roi dans les dernières pages. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elles ne satisferont pas tout le monde. Ces révélations manquent de crédibilité, on a du mal à y croire. Ceux qui auront lu les saisons 1 et 2 n’y trouveront rien de surprenant.

Au niveau des personnages, ils restent assez plats et sans réelles profondeurs. L’auteur essaie bien de créer des sentiments mais ça reste un peu trop fade.
Côté dessin, le trait reste agréable mais aurait mérité des scènes plus sombres et violentes. En effet, les scènes de décès ne nous traumatisent pas vraiment, ça reste trop gentil. Pour ce genre de récit, autant ne pas faire dans le détail. Les saisons précédentes étaient mieux réussies à ce niveau-là.

Même si la fin de tome aura le mérite de piquer notre curiosité pour la suite des événements, on en ressort globalement déçu. Un tome qui est donc moyen mais qui reste sympathique à suivre si on ne se prend pas trop la tête.

Un tome moyen qui s'avère quelque peu décevant au niveau des révélations

King's Game Origin
Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)