7
Uwagaki

par Lelouch le mar. 26 mai 2015 Staff

Petit série des éditions Doki Doki, « Uwagaki » tire sa révérence avec ce quatrième volume. Au menu de cet ultime tome : dénouement de ce Seinen mêlant amour, expérience scientifique, et magie ! La fusion entre Chiaki et son double Koaki est proche et Ajio, après avoir pris une décision sur le retour à la « normalité », se confronte à des agents secrets désireux en savoir plus sur les expériences du professeur Yamada ! Tout est bouleversé et la fusion risque d’être plus périlleuse que prévue !

Après un début complétement loufoque et décalé, la série avait pris une tournure plus classique avec l’apparition de contradicteurs : les agents secrets ! Mais, tout en restant focalisé sur l’aspect irréaliste des choses. C’est d’ailleurs cela qui fait progresser l’histoire : les moments « hors-normes », où on doute entre un tour de passe et des pouvoirs surnaturels qui font le charme de cette courte série. Le mélange bons sentiments d’Ajio avec son côté trop gentil, les filles un peu revêches et le professeur complétement allumé, font que le manga fonctionne.

Si « Uwagaki » engendrer de la surprise, de l’étonnement à ses débuts et même encore au volume précédent, ce dernier tome, qui apporte une conclusion est assez classique et n’apporte que des choses attendues sans surprises ni suspenses. Les dessins restent et sont restés de la qualité assez léger mais parfaitement en relation avec une histoire plaisante.

Cette série perd son effet surprise, mais reste divertissante malgré tout. L’ensemble est plutôt bien équilibré bien que la fin soit un peu trop attendue.

En bref

7
Uwagaki
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire