Critique Manga Tokyo Ghoul #6

Tokyo Ghoul

par Suiginto le lun. 9 mars 2015 Staff

L'intrigue se déploie et se complexifie dans ce sixième volume, où l'on découvre un peu plus les personnalités des inspecteurs du CCG, tandis que des goules sanguinaires se réclamant d'une mystérieuse organisation nommé Aogiri font irruption à l'Antique...

Le scénario de Tokyo Ghoul s'avère plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, Sui Ishida prenant enfin soin de développer certains fils importants de son récit, autour du personnage de Lize notamment.
Ceux qui ont suivi l'animé diffusé légalement et gratuitement sur Wakanim seront ainsi ravis d'apprendre des éléments essentiels à la compréhension des évènements, et s'étonneront peut-être des différences flagrantes quant aux choix narratifs des deux médias, incontestablement en faveur du manga, bien plus réfléchi et intrigant à suivre.

Dans cet opus, les combats sont courts mais intenses, avec une maîtrise graphique de plus en plus remarquable, mais c'est surtout grâce à son travail sur tous ses personnages que le mangaka se démarque.
En effet, le héros, Ken Kaneki, se retrouve pour la première fois véritablement isolé du reste de son groupe, ce qui nous permet de mieux cerner le caractère du jeune homme, qui continue de s'adapter à sa nouvelle condition, et ne cesse de s'affirmer tout en gagnant en charisme.

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques, disait Jung, s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."

Les révélations surprenantes de ce tome, comme le nouveau danger qui guette Ken, ne font qu'attiser encore plus notre impatience de découvrir la suite de cette série sombre à l'ambiance très particulière et immersive!

Tokyo Ghoul
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)